Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 10/11/2007 à 15:54:49 Sujet du message: |
|
|
Dit, le Michel il a laissé un peu de rhum au fond de la barrique????
J'ai ramené des citrons verts corse, ça va le faire avec un poil de Canadou.
Bises à toi Michou, on ne se connait pas, mais ça ne peut que s'arranger! |
|
|
 |
oexmelin

|
Posté le: 12/11/2007 à 14:13:03 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: |
hello Oersted,
peut etre que l'on se connait déja,
je ne me rappelle plus de tous les pseudos de la bande du sud qui a fait le rhum 2006 mais si tu faisais partie de la bande alors on a déja du discuter sur le forum de France 3,
le Canadou je ne connais pas, qu'est ce ? un arômat à mélanger avec le rhum ?
Michel  |
|
|
 |
Vince_51

|
Posté le: 12/11/2007 à 15:40:03 Sujet du message: |
|
|
oexmelin a écrit: | Oersted a écrit: |
hello Oersted,
je ne me rappelle plus de tous les pseudos de la bande du sud qui a fait le rhum 2006 mais si tu faisais partie de la bande alors on a déja du discuter sur le forum de France 3,
Michel  |
Ho l'autre, mais qu'est-ce que tu as appris l'année dernière sur la route du Rhum.
Le Canadou, c'est du sirop de sucre de canne pour mélanger avec le rhum et un peu de citron vert pour faire des ti-punch.
Voilà maintenant tu sais.
Pour les proportions ça dépend de ta constitution et de ta capacité à diluer rapidement ou non l'alcool.
Les doses classiques sont les suivantes: 2/3 du rhum, 1/3 de sucre de canne et une rondelle ce citron verre.
Un paire de glaçons et le tour et joué.
A partir du moment où tu ajoutes des jus de fruits on appelle ça des planteurs.
Mais cette année c'est la route du café, cela ne doit pas nous interdire de boire quelques gouloutes de rhum. _________________ Vince_51
 |
|
|
 |
oexmelin

|
Posté le: 12/11/2007 à 18:44:09 Sujet du message: |
|
|
Vince_51 a écrit: | oexmelin a écrit: | Oersted a écrit: |
hello Oersted,
Michel  |
Ho l'autre, mais qu'est-ce que tu as appris l'année dernière sur la route du Rhum.
Le Canadou, c'est du sirop de sucre de canne pour mélanger avec le rhum et un peu de citron vert pour faire des ti-punch.
Voilà maintenant tu sais.
Pour les proportions ça dépend de ta constitution et de ta capacité à diluer rapidement ou non l'alcool.
Les doses classiques sont les suivantes: 2/3 du rhum, 1/3 de sucre de canne et une rondelle ce citron verre.
Un paire de glaçons et le tour et joué.
A partir du moment où tu ajoutes des jus de fruits on appelle ça des planteurs.
Mais cette année c'est la route du café, cela ne doit pas nous interdire de boire quelques gouloutes de rhum. |
merci pour la recette du punch,
l'année derniére à part échouer et comprendre comment barrer un voilier avec les bugs sur les vents, j'ai du zapper la recette,
maintenant que j'ai la recette pour faire un bon punch, d'ici la fin de la transat j'espère que je saurais faire un bon café |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 12/11/2007 à 20:31:01 Sujet du message: |
|
|
Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
Le froid, réserve le à ton champagne...
Le ti-punch se boit à température ambiante, c'est à dire chaude en Martinique et Guad!
A bon entendeur... |
|
|
 |
jeannot74
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 2236 Localisation: Pas loin de chez Papy ..!!
|
Posté le: 12/11/2007 à 20:41:29 Sujet du message: |
|
|
je confirme !!!!
damned des glaçons !!!!!!
et puis 1/3 de sucre de canne ......arf !!!!
a la place tu peux mettre du "sucre bataille" ou du miel .
en martinique il y a aussi le "decollage "
une bonne rasade de ruhm agricole du type 62° tu garde en bouche un max ..... avaler d un trait suivi d un verre d eau glacé ...!!!!!!
ca dechire sa mere !!!!!!! |
|
|
 |
Vince_51

|
Posté le: 12/11/2007 à 21:32:14 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
Le ti-punch se boit à température ambiante, c'est à dire chaude en Martinique et Guad!
A bon entendeur... |
Des glaçon dans le champagne !!!!
Pis quoi encore du jus d'orange aussi, comme les rosebifs, veridique je l'ai vu faire avec une bouteille de Moët que je leur avait offerte, j'étais dégouté. _________________ Vince_51
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 12/11/2007 à 21:45:22 Sujet du message: |
|
|
Vince_51 a écrit: | Oersted a écrit: | Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
A bon entendeur... |
Pis quoi encore du jus d'orange aussi, comme les rosebifs, veridique je l'ai vu faire avec une bouteille de Moët que je leur avait offerte, j'étais dégouté. |
Moi j'ai entendu parler d'un Ecossais qui pour se venger d'un Français qui avait mis des glaçons dans son whisky a mis du sucre dans son vin français... |
|
|
 |
oexmelin

|
Posté le: 12/11/2007 à 22:48:56 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Vince_51 a écrit: | Oersted a écrit: | Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
A bon entendeur... |
Pis quoi encore du jus d'orange aussi, comme les rosebifs, veridique je l'ai vu faire avec une bouteille de Moët que je leur avait offerte, j'étais dégouté. |
Moi j'ai entendu parler d'un Ecossais qui pour se venger d'un Français qui avait mis des glaçons dans son whisky a mis du sucre dans son vin français... |
pas mal l'idée de mettre du sucre dans le vin Français ça donne du gout à certains vins  |
|
|
 |
Vince_51

|
Posté le: 12/11/2007 à 22:52:55 Sujet du message: |
|
|
oexmelin a écrit: | soufriere a écrit: | Vince_51 a écrit: | Oersted a écrit: | Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
A bon entendeur... |
pas mal l'idée de mettre du sucre dans le vin Français ça donne du gout à certains vins  |
Y en a même qui collent de la sciure de bois, nos amis australiens par exemple. _________________ Vince_51
 |
|
|
 |
oexmelin

|
Posté le: 13/11/2007 à 06:22:53 Sujet du message: |
|
|
Vince_51 a écrit: | oexmelin a écrit: | soufriere a écrit: | Vince_51 a écrit: | Oersted a écrit: | Vince... Tu me retires TOUT DE UITE les glaçons avant que je t'étripe!!!
A bon entendeur... |
Y en a même qui collent de la sciure de bois, nos amis australiens par exemple. |
huuummmmm ! de la sciure de bois, génial
tout ça pour remplacer le vieillissement du vin en fut de chene par une cuve inox, dans peu de temps ils nous feront du vin en sachet comme pour les soupes, si ça se trouve ça existe déja |
|
|
 |
|