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Sail The Planet
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Auteur Message
BDS_team



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: La Bande du Sud

MessagePosté le: 04/06/2007 à 15:08:04     Sujet du message: Sail The Planet Répondre en citant

Nouveau fil de bavardages pour la gestion de BDS_TEAM en complément du fil de gestion de quarts.

jpgbreton

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silenzio



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Messages: 4692
Localisation: Allier/Cressanges

MessagePosté le: 04/06/2007 à 15:24:35     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique?
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"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche"
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jpgbreton



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 25465
Localisation: Le 22 à ...

MessagePosté le: 04/06/2007 à 16:14:25     Sujet du message: Répondre en citant

silenzio a écrit:
Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique?


Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°.

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BDS_PEN_DUICK
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samba



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Messages: 745
Localisation: Compiegne (60)

MessagePosté le: 04/06/2007 à 16:38:10     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
silenzio a écrit:
Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique?


Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°.


Je viens de changer d'amure en gardant le même angle par rapport au vent qui favorise la vitesse.
On refait un point dans la soirée pour définir la stratégie
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Denis
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Oersted



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Messages: 10882
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MessagePosté le: 04/06/2007 à 17:38:17     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

C'est le code de VSK?
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COMIC



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Messages: 3758
Localisation: océan indien

MessagePosté le: 04/06/2007 à 18:36:04     Sujet du message: Répondre en citant

Oersted a écrit:
Salut à tous.

C'est le code de VSK?


je crois bien Oersted

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jpgbreton



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 25465
Localisation: Le 22 à ...

MessagePosté le: 04/06/2007 à 18:36:59     Sujet du message: Répondre en citant

samba a écrit:
jpgbreton a écrit:
silenzio a écrit:
Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique?


Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°.


Je viens de changer d'amure en gardant le même angle par rapport au vent qui favorise la vitesse.
On refait un point dans la soirée pour définir la stratégie


Ok. Ca roule.
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Oersted



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 10882
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MessagePosté le: 04/06/2007 à 20:05:29     Sujet du message: Répondre en citant

Pile poile réglé ce rafiot!!!

C'est qui le pilote?

Les vents vont forcir jusqu'à 23 nds.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 04/06/2007 à 20:11:00     Sujet du message: Répondre en citant

Oersted a écrit:
Pile poile réglé ce rafiot!!!

C'est qui le pilote?

Les vents vont forcir jusqu'à 23 nds.


Heu, c'est Samba avec un oeil de temps en temps par Silenzio et moi même.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 04/06/2007 à 20:19:30     Sujet du message: Répondre en citant

Petit ajustement de cap pour gagner en vitesse.
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samba



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Messages: 745
Localisation: Compiegne (60)

MessagePosté le: 04/06/2007 à 20:44:11     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai effectivement pris la barre depuis le départ hier soir avec des petites corrections par JPG dans la journée.

Pour les prochaines 48h à venir je propose:
24 h sur le CAP actuel +ou- 190° en optimisant pour la vitesse
puis les 24h suivantes au 220° pour passer à l'ouest des canaries car ensuite il me semble préférable de s'écarter de l'afrique et de se rapprocher du brésil.

A ce propos, il me semble qu'il nous faudra faire des points génériques pour 2 à 3 jours puis ensuite ceux qui seront en charges de skipper le bateau appliquerons la stratégie du groupe pendant les 2/3 jours suivants et ainsi de suite.

A vos claviers pour vos avis sur la navigation à venir.
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Denis
Carpe Diem
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Oersted



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MessagePosté le: 04/06/2007 à 21:05:41     Sujet du message: Répondre en citant

Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record.
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jpgbreton



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Messages: 25465
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MessagePosté le: 05/06/2007 à 05:25:05     Sujet du message: Répondre en citant

Réglage avant et après 4h00 GMT.
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silenzio



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MessagePosté le: 05/06/2007 à 06:16:54     Sujet du message: Répondre en citant

Oersted a écrit:
Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record.
pas d'objection, ça me semble clair.
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silenzio



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4692
Localisation: Allier/Cressanges

MessagePosté le: 05/06/2007 à 06:17:42     Sujet du message: Répondre en citant

Oersted a écrit:
Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record.
pas d'objection, ça me semble clair.
Décidement je ne vois pas clair
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