Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BDS_team
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 34 Localisation: La Bande du Sud
|
Posté le: 04/06/2007 à 15:08:04 Sujet du message: Sail The Planet |
|
|
Nouveau fil de bavardages pour la gestion de BDS_TEAM en complément du fil de gestion de quarts.
jpgbreton _________________
 |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 04/06/2007 à 15:24:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique? _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25465 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 04/06/2007 à 16:14:25 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique? |
Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 04/06/2007 à 16:38:10 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a écrit: | silenzio a écrit: | Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Il faudrait peut-etre affiner un peu le cap dans 4 à 5 heures puis de remetre le pilote automatique? |
Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°. |
Je viens de changer d'amure en gardant le même angle par rapport au vent qui favorise la vitesse.
On refait un point dans la soirée pour définir la stratégie _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 04/06/2007 à 17:38:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
C'est le code de VSK? |
|
|
 |
COMIC

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 3758 Localisation: océan indien
|
Posté le: 04/06/2007 à 18:36:04 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Salut à tous.
C'est le code de VSK? |
je crois bien Oersted _________________
 |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 04/06/2007 à 18:36:59 Sujet du message: |
|
|
samba a écrit: | jpgbreton a écrit: | silenzio a écrit: | Bon, j'ai vu, à priori le bateau est réglé pour rester en engle vent/bateau.
Je pensais la même chose tout à l'heure. En fait, il faudrait peut être changer d'amure dans une heure ou deux pour rester près des côtes portugaises puis africaines. Les vents sont plus forts dans l'axe du 193°. |
Je viens de changer d'amure en gardant le même angle par rapport au vent qui favorise la vitesse.
On refait un point dans la soirée pour définir la stratégie |
Ok. Ca roule. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 04/06/2007 à 20:05:29 Sujet du message: |
|
|
Pile poile réglé ce rafiot!!!
C'est qui le pilote?
Les vents vont forcir jusqu'à 23 nds. |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 04/06/2007 à 20:11:00 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Pile poile réglé ce rafiot!!!
C'est qui le pilote?
Les vents vont forcir jusqu'à 23 nds. |
Heu, c'est Samba avec un oeil de temps en temps par Silenzio et moi même. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 04/06/2007 à 20:19:30 Sujet du message: |
|
|
Petit ajustement de cap pour gagner en vitesse. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 04/06/2007 à 20:44:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai effectivement pris la barre depuis le départ hier soir avec des petites corrections par JPG dans la journée.
Pour les prochaines 48h à venir je propose:
24 h sur le CAP actuel +ou- 190° en optimisant pour la vitesse
puis les 24h suivantes au 220° pour passer à l'ouest des canaries car ensuite il me semble préférable de s'écarter de l'afrique et de se rapprocher du brésil.
A ce propos, il me semble qu'il nous faudra faire des points génériques pour 2 à 3 jours puis ensuite ceux qui seront en charges de skipper le bateau appliquerons la stratégie du groupe pendant les 2/3 jours suivants et ainsi de suite.
A vos claviers pour vos avis sur la navigation à venir. _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 04/06/2007 à 21:05:41 Sujet du message: |
|
|
Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record. |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 05/06/2007 à 05:25:05 Sujet du message: |
|
|
Réglage avant et après 4h00 GMT. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
silenzio

|
Posté le: 05/06/2007 à 06:16:54 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record. | pas d'objection, ça me semble clair. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
silenzio

|
Posté le: 05/06/2007 à 06:17:42 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Oui Samba, je vois aussi cette trajectoire, à l'Ouest des Canaries puis au ras des Iles du Cap Vert, pratiquement la route du détenteur du record. | pas d'objection, ça me semble clair.
Décidement je ne vois pas clair _________________
|
|
 |
|