La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un premier essai de manipulation SVG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Essais en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:06:20     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

thathalie a écrit:

j'utilise internet exploror .... donc je suis allée sur le lien pour télécharger à priori le plug-in! en cliquant sur wind XP en français... puis tester et cela a marché, par contre je ne peux toujours pas atteindre la page que tu as créé... est-ce que je me suis trompée qq part?
merci.

Non non, tu ne t'es sans doute pas trompée.

Le test ne fonctionne pas avec IE. Il fonctionne toutefois avec Firefox et Opera.
Ces deux navigateurs sont gratuitement téléchargeables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thathalie

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:12:11     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

DeLaval a écrit:
thathalie a écrit:

j'utilise internet exploror .... donc je suis allée sur le lien pour télécharger à priori le plug-in! en cliquant sur wind XP en français... puis tester et cela a marché, par contre je ne peux toujours pas atteindre la page que tu as créé... est-ce que je me suis trompée qq part?
merci.

Le test ne fonctionne pas avec IE. Il fonctionne toutefois avec Firefox et Opera.

Mais est-il prévu de faire en sorte que le jeu fonctionne sur internet exploror?

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:14:50     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

thathalie a écrit:
DeLaval a écrit:
thathalie a écrit:

merci.

Mais est-il prévu de faire en sorte que le jeu fonctionne sur internet exploror?

et s'il faut télécharger .... où?

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:19:49     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

thathalie a écrit:

Je ne sais pas trop encore.
L'essai du poids vert n'est qu'un premier test pour voir comment fonctionne les dessins SVG.
Peut-être qu'en modifiant certaines choses j'arriverai à le faire aussi tourner sous IE..

Il semble toutefois que IE ne respecte pas la norme XML du W3C. Or, je suis plutôt partisan de respecter la norme plutôt que de bidouiller un truc non conforme pour faire plaisir au navigateur de Microsoft.

Mais qu'est-ce qui te gêne avec Firefox ? Tu ne veux pas le télécharger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thathalie

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:22:50     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

DeLaval a écrit:
thathalie a écrit:

Je ne sais pas trop encore.
L'essai du poids vert n'est qu'un premier test pour voir comment fonctionne les dessins SVG.
Peut-être qu'en modifiant certaines choses j'arriverai à le faire aussi tourner sous IE..

Il semble toutefois que IE ne respecte pas la norme XML du W3C. Or, je suis plutôt partisan de respecter la norme plutôt que de bidouiller un truc non conforme pour faire plaisir au navigateur de Microsoft.

Mais qu'est-ce qui te gêne avec Firefox ? Tu ne veux pas le télécharger ?

à priori pas de problème.... même si j'ai toujours qq réticences à installer de nouvelles choses.... car je ne suis pas très douée avec l'informatique.... et je suis la reine du plantage d'ordinateur!!

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:25:29     Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne risques rien, n'aie pas peur.

Firefox, c'est par là :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
BREIZ35

MessagePosté le: 08/12/2006 à 16:26:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour moi c ok j'ai installé mozilla firefox 2-0 en doublon de IE 6 sous
XP PRO PACK 2 cela fonctionne tres bien de plus je trouve mozilla plus rapide que IE6
BREIZ35
JP

MessagePosté le: 10/12/2006 à 11:25:19     Sujet du message: Répondre en citant

meme message d'erreur que les autres

sous windows xp internet explorer 6.0 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keep coule

MessagePosté le: 10/12/2006 à 19:07:38     Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi cela ne marche pas avec IE mais cela fonctione avec Firefox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frerefernand

MessagePosté le: 10/12/2006 à 20:14:11     Sujet du message: Répondre en citant

pareil, c'est tout bon avec firefox Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisim

MessagePosté le: 12/02/2010 à 10:42:21     Sujet du message: Répondre en citant

Petit test de navigation nocturne (c'est juste statique mais je préfère commencer petit).
Ne fonctionne qu'avec les navigateurs supportant le format d'images SVG (Firefox 3.x, probablement IE8 avec un pluggin mais pas IE6)

Je veux juste m'assurer que vous avez deja un retour visuel (dégradé de coucher de soleil, transparence du foc, génois et code 0).
La partie jouabilité (type OV ou VR) viendra, et plus tard l'animation type Virtual Skipper.

19 Février : La couleur du ciel change en fonction du soleil
Rafraichit toutes les minutes (uniquement par ce lien) : nuit, aube, jour, crépuscule. Calibré sur une position (latitude / longitude) proche de Paris donc quelques peux différents pour les Brestois et les Nicois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Nahualito

MessagePosté le: 05/02/2011 à 12:37:02     Sujet du message: Re: Un premier essai de manipulation SVG Répondre en citant

DeLaval a écrit:
LISEZ CE MESSAGE JUSQU'AU BOUT :

J'ai mis en ligne une page XML comprenant une animation SVG à:
http://labandedusud.free.fr/construction/testsvg.xml

Allez l'essayer et rendez moi compte des résultats obtenus en précisant à chaque fois :

- Le type de système d'exploitation sous lequel vous fonctionnez
- Le type et la version de votre navigateur
- Les messages d'erreurs indiqués.

Attention : Si vous utilisez Internet Explorer, vous devez d'abord télécharger le plug-in d'adobe à :

http://www.adobe.com/svg/viewer/install/main.html

En ce qui me concerne, j'utilise Firefox et ça fonctionne.

Mac OS X 10.4.11
FIREFOX 5.0 : Ok ! Fonctionne super
SAFARI 4.1.3 : OK mais bouton de commande G D placé beaucoup plus bas que sur Firefox

le tout bien stable

Bravo pour votre boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Essais en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: