Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 13/01/2009 à 00:09:09 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes vraiment des faibles pour vous laisser prendre par un jeu pareil.
Un réglage le matin à 8H15 et hop c'est parti pour la journée, pas besoin de rester clouer devant toute la journée!!!
Bon les gars, officiellement j'ai arrêté depuis 6 mois!
Alors expliquez moi pourquoi depuis un mois je dors dans mon canapé???????? |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 13/01/2009 à 00:10:34 Sujet du message: |
|
|
Allez, bonne nuit ! |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 13/01/2009 à 00:19:00 Sujet du message: |
|
|
Zou pareil! |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25536 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 13/01/2009 à 00:20:33 Sujet du message: |
|
|
Ben pas nous, il reste encore quelques miles avec la Miss et Zyva. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
zyvaadonf
|
Posté le: 13/01/2009 à 00:27:52 Sujet du message: |
|
|
et encore un grand bravo à Keep et à la bande du Team ..................
Quant à nous, y aura plus de rhum quand on va arriver
empétolé à 4 nd au speedo, c'est pas encore demain que je vais prendre les TGV
Courage, plus que 2500 miles  |
|
|
 |
thathalie

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 6655 Localisation: Klegereg voire Lanildut
|
Posté le: 13/01/2009 à 07:01:26 Sujet du message: |
|
|
Keep !!!!!!! _________________

Dernière édition par thathalie le 13/01/2009 à 12:58:28 ; édité 1 fois |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 13/01/2009 à 07:59:54 Sujet du message: |
|
|
Ouf, on est bien arrivé. 5ième, c'est une super place. |
|
|
 |
lacoque

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 15610 Localisation: Aigle Suisse
|
Posté le: 13/01/2009 à 08:43:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les marins,Souffr et Oersted vous avez mérité quelques jours de vacance OV.
J ai bien appris avec vous Merci.
Bonne journée _________________
 |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 13/01/2009 à 09:16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, et félicitations au vainqueur, sans oublier de remercier tout le Team et associés pour cette belle course plaine d'incertitudes, de découvertes mais surtout de plaisir. Une bien belle équipe que nous avons formé là. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
thathalie

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 6655 Localisation: Klegereg voire Lanildut
|
Posté le: 13/01/2009 à 12:59:17 Sujet du message: |
|
|
BDS-Team !!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
COMIC

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 3758 Localisation: océan indien
|
Posté le: 13/01/2009 à 13:11:24 Sujet du message: |
|
|
Bravo la Team, très belle 5 ème place _________________
 |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 13/01/2009 à 18:50:40 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | soufriere a écrit: | Oersted a écrit: | soufriere a écrit: | Quand je pense qu'à un moment, on était à 600 milles de Mysco !!!
Et keep aussi...
Heureusement que la porte de l'océan indien a remis tout le monde sur la même ligne ou presque. Une nouvelle course a commencé.
Après, nous avons fait l'erreur de ne pas descendre au sud entre 2 portes quand Sprizzi a pris la tête suivi de keep et quelques autres (Fomalhaut, Galop1 ?). Ce fut notre principale erreur (complètement collégiale d'ailleurs).
Après ce retard nous a défavorisé même si grâce à la bonne météo nous sommes bien revenu jusqu'au Malouines, ensuite des petites erreurs certainement sur la remontée qui nous ont fait perdre des milles.
Puis le coup de poker vers l'ouest dont je n'étais pas le plus chaud partisan d'ailleurs même si l'idée de tenter me plaisait.
Et là, par contre, on a gagné beaucoup sur tout le monde |
Un truc qui m'a surpris... Sur une CA, je passe mon temps à optimiser au degrés prés, à profiter de chaque bord ou changement de voile pour en faire un de plus ou moins, pour calculer à chaque heure toutes les vitesses sur tous les angles pous s'assurer que c'est le bon, à valider en permanence les options méteo, juchés sur les modéles..
Sur le Vendée, je le faisais moins, voir pas du tout sur les longs bords de remontée de l'AM Sud ou pire celui de l'Atlantique Nord (long bord de quelques jours). Comme ce soir, on aurait pu gratter 2 ou 3 milles sur les bords au foc et au génois, comme l'a fait Sprizzi (trop poussé je trouve). Ben non, autocovaincu, pas utile pour si peu...
Je sais que Keep le faisait, et au bout du bout, sur le long terme ça paie aussi. |
Oui, moi aussi, sur le CA, je passe plus de temps sur le bateau. Mais tout le monde est plus présent et ça se joue à très peu.
Si tu fais la même chose sur le Vendée, tu exploses vite (et encore nous, on était 4).
keep optimise bien ses trajectoires mais plus à moyen terme, je pense. Il n'est pas sans cesse présent. keep, tu confirmes ? |
Ta ta ta, je le vois bien bouger ses caps sans esse, même de nuit...
Bon ben je serais là aussi pour le dernier bord! |
En fait cela dépend des moments, sur les courses longues comme le RWC et à plus forte raison sur le Vendée je pense qu'au début il ne faut surtout pas perdre la course, rester dans le peloton de tête (as d'options exotiques) et avoir une vision à 4 ou 5 jours. il ne sert à rien de pinailler pour des dixièmes de nds au risque de se fatiguer inutilement.
En général je fais des nuits complètes ou avec un seul réglage (sauf si le vent change complètement toute la nuit). Plus on approche de l'arrivée et plus il faut être précis, affiner les réglages et ne rien lâcher. Sur la fin je me réveille alors souvent...
Sur les courses courtes il n'y a que la période proche de l'arrivée ce qui explique le besoin d'affiner en permanence dès le départ. Sur les autres cela se fait lorsque l'on a ciblé précisément ses adversaires directs, d'ailleurs mes réglages fins c'est souvent par rapport à un objectif précis.
Pour Sprizzi hier il n'était pas à la barre sur l'arrivée... en fait lorsque j'ai vu qu'il allait rater la ligne, j'ai envoyé un MP à brainaid car je trouvais dommage de perdre ainsi... désolé pour votre 4e place possible mais je crois que ce n'est pas ainsi que vous voulez gagner. |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 13/01/2009 à 19:51:14 Sujet du message: |
|
|
Keep coule a écrit: |
Pour Sprizzi hier il n'était pas à la barre sur l'arrivée... en fait lorsque j'ai vu qu'il allait rater la ligne, j'ai envoyé un MP à brainaid car je trouvais dommage de perdre ainsi... désolé pour votre 4e place possible mais je crois que ce n'est pas ainsi que vous voulez gagner. [/color] |
Pour Sprizzi, c'est tout à ton honneur d'avoir prévenu brainaid, et cet honneur se répercute forcement sur la BDS. Bravo. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
lacoque

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 15610 Localisation: Aigle Suisse
|
Posté le: 13/01/2009 à 21:31:48 Sujet du message: |
|
|
Pour Sprizzi hier il n'était pas à la barre sur l'arrivée... en fait lorsque j'ai vu qu'il allait rater la ligne, j'ai envoyé un MP à brainaid
Bravo Keep c est comme sa que je conçois la course,et j espère que c est l esprit BDS,j aurais fait idem _________________
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 13/01/2009 à 22:16:30 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | Keep coule a écrit: |
Pour Sprizzi hier il n'était pas à la barre sur l'arrivée... en fait lorsque j'ai vu qu'il allait rater la ligne, j'ai envoyé un MP à brainaid car je trouvais dommage de perdre ainsi... désolé pour votre 4e place possible mais je crois que ce n'est pas ainsi que vous voulez gagner. [/color] |
Pour Sprizzi, c'est tout à ton honneur d'avoir prévenu brainaid, et cet honneur se répercute forcement sur la BDS. Bravo. |
Oui tu as eu raison keep. Ca aurait été dommage pour lui. Il avait fait une super course jusque là.
Ce n'est effectivement pas comme ça que l'on a envie de gagner des places. |
|
|
 |
|