Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soufriere

|
Posté le: 31/07/2008 à 22:45:10 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Ta stratégie me va. Je la ferais plus agréssive en commençant par un 85.
Mais si ça foire, c'est le dernier bord au génois : Sanction et défaite.
Avec ta stratégie, le dernier bord devrait être au 102, R130 env ce qui sera parfait.
Roule ma poule! |
J'ai du mal à voir de combien le vent va tourner. J'ai supposé 5° par heure mais je pense que c'est un peu pessimiste.
Bon, je laisse le 90° ? Bon, de toute façon, on est devant Fomalhaut et on lui fait l'intérieur.
C'est à lui de prendre des risques. |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 31/07/2008 à 22:59:47 Sujet du message: |
|
|
Oui on laisse. Je pense que ça va tourner plus. Mais dans le doute.
Fallait prendre un risque pour doubler les Mystic, mais là ce n'est plus à nous. |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 31/07/2008 à 23:05:02 Sujet du message: |
|
|
Yes!!!
Deux fois Fomalhaut, influençable ce monsieur... Il a enfilé le génois en pensant certainement qu'on le garderait aussi.
Comme cet aprés-midi, il n'a pas vu que les vents tournent suffisament pour garder le spi... |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 31/07/2008 à 23:12:15 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Yes!!!
Deux fois Fomalhaut, influençable ce monsieur... Il a enfilé le génois en pensant certainement qu'on le garderait aussi.
Comme cet aprés-midi, il n'a pas vu que les vents tournent suffisament pour garder le spi... |
Oui, il était un peu plus au nord que nous aussi mais, en fait, pour lui il faut surtout compter sur une erreur de notre part.
Bon j'ai mis 95°. Ca fait un dernier bord au 103°, je crois.
C'est pas mal. Les vents ont tourné de 7° cette heure-ci. |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 31/07/2008 à 23:23:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de dormir un peu mais je mets mon réveil pour l'heure suivante pour mettre le dernier réglage.
Bonne nuit. |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 31/07/2008 à 23:24:26 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Oersted a écrit: | Yes!!!
Oui, il était un peu plus au nord que nous aussi mais, en fait, pour lui il faut surtout compter sur une erreur de notre part.
Bon j'ai mis 95°. Ca fait un dernier bord au 103°, je crois.
C'est pas mal. Les vents ont tourné de 7° cette heure-ci. |
Pour lui il fallait une erreur de notre part.
Maintenant il lui en faudrait deux. Sur deux bords aprés 269 (si si, j'ai compté!), ce serait ballot!!! |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 31/07/2008 à 23:25:23 Sujet du message: |
|
|
Pareil Souf'r, a'd'taleur! |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 01/08/2008 à 00:55:19 Sujet du message: |
|
|
On la péte cette boutanche??????????? |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 01/08/2008 à 00:57:38 Sujet du message: |
|
|
Marcel de Paris a cigné un rocher.. Tout ça pour ça, ça fait mal...... |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 01/08/2008 à 01:03:12 Sujet du message: |
|
|
Yesssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!
On a gagné, on a gagné on a gagné!!!!
Allez Souf'r, fait péter.
Dodo, j'suis mort! |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 01/08/2008 à 06:24:43 Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas les chefs, j'ai pu vous suivre et heureusement pour vous sans participer (à part un peu au début) et ce fut une course magistrale. BRAVO _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 01/08/2008 à 06:35:34 Sujet du message: |
|
|
A part un peu au début????
Dis donc Silenzio, qui a sorti ce rafiot du St Laurent en tirant inlassablement des bords pendant plussieurs jours?
Qui a tiré ce bord magistral Sud le long des cotes canadiennes et qui a permis de se trouver dans les 10 premiers avant de déboucher dans l'Atlantique.
C'est une victoire du TEAM, la premiére, j'en suis hyper content.
Papy, Silenzio, Souf'r, merci pour ces supers moments virtuels! |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 01/08/2008 à 06:40:49 Sujet du message: |
|
|
Yeeeeeessssss !!!
Allez, une bouteille de champ au petit dej !
Merci beaucoup silenzio, papy, oersted.
Cette victoire en équipe fait particulièrement plaisir.
Une belle aventure... |
|
|
 |
lacoque

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 15610 Localisation: Aigle Suisse
|
Posté le: 01/08/2008 à 06:43:18 Sujet du message: |
|
|
BRAVO A VOUS DEUX BELLE COURSE _________________
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 01/08/2008 à 07:18:41 Sujet du message: |
|
|
Et merci aux filles pour le soutien stringuesque de la fin !
Bon sérieusement, c'est vrai que ça fait plaisir de montrer que l'on peut gagner une course (pas facile en plus) avec le TEAM, en équipe.
Surtout qu'un bug nous a donné un heure de retard au début...
Mais après, on a tenu dans le St Laurent, malgré la monotonie du truc. Bon virement en sortant de l'estuaire et route vers St Pierre et Miquelon.
Après, je n'ai rien vu pendant 3 jours mais vous avez bien gazé visiblement, puisque je vous ai retrouvé juste derrière les mystics qui menaient la danse à cette époque. Un choix nord pas évident, la suite le prouvera.
Et puis le fameux recalage vers le sud qui nous a fait prendr la tête, le bon dosage entre les bords de spi et de gênois...
Et la strtégie sur l'arrivée.
Du beau travail d'équipe. |
|
|
 |
|