Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 19076 Localisation: Comb's (77)
Posté le: 04/08/2025 à 00:07:30 Sujet du message:
ANACHARSIS a écrit:
Le Môssieur te dit qu'il y a les jaunes à mettre sous une roue pour obtenir l'horizontalité transversale, la longitudinale étant obtenue avec la hauteur de la roue-jockey.
Une fois les 2 horizontalités, longitudinales et transversales, obtenues, tu fixes le tableau avec les 4 béquilles, des 4 coins de la caravane, sous lesquelles tu places les cales en bois qui sont dans le coffre à gaz.
CAPITO ?...
REN COMPRENDU ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
contre le poids de l'existence.” (05-02)
Posté le: 04/08/2025 à 00:18:38 Sujet du message:
kangourou a écrit:
les jaunes qui sont grises ...
les cales en bois d'arbres...
HAHA LES CALES SONT DANS LE COFFRE DE LA OUATURE pas cachées au fin fond d'un coffre !
Pis c'est d'un compliqué vos zistoires ! Préfère nettement installer la tente ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Dernière édition par El Nahualito le 04/08/2025 à 00:21:53 ; édité 1 fois
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41559 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 04/08/2025 à 07:14:07 Sujet du message:
Et quand le terrain est en pente Pingouinos, tu mets comment ta tente horizontale ?…
Bonjour,
Petite pluie nocturne, couvert ce matin,
mais la météo annonce du beau… _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25503 Localisation: Le 22 à ...
Posté le: 04/08/2025 à 08:02:10 Sujet du message:
Le cawa Pavoni est servi.
Sur les planches, 19°. Soleil et nuages.
Dans la première vidéo, j'aime bien le système qui permet de monter les roues sur le camping car. Je veux une démonstration.
Sinon, j'avais oublié que sur la baronnette, il y avait quatre béquilles qui justement permettaient d'ajuster l'horizontalité. Les cales en bois permettant de bloquer les roues en plus de frein de la flèche.
Corto, vas dire à un montagnard que pour une tente, il faut absolument un terrain plat pour l'installer. _________________ BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Posté le: 04/08/2025 à 08:26:55 Sujet du message:
BIEN LE BONJOUR LES NOMADES !
Gris et doux today...29 prévu !
et du cafffféééééé !
ANACHARSIS a écrit:
Et quand le terrain est en pente Pingouinos, tu mets comment ta tente horizontale ?…
Ben comme dit JP, j'ai jamais eu ce problème (pas le même gabarit qu'un "4 roues" ma tente pop-up VieuxCampeur )
Moii aussi je voudrais voir comment ca marche ces machins en plastoque... me parait beaucoup de bazar pour rien, quand mes cousins passent avec les CCar... je les ai jamais vu mettre ce genre de truc (contrairement aux cales) _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Posté le: 04/08/2025 à 12:23:40 Sujet du message:
kangourou a écrit:
ouiais ouais ... versionn Ranch la tente ...
J'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas montée
kangourou a écrit:
El Nahualito a écrit:
Pis c'est d'un compliqué vos zistoires ! Préfère nettement installer la tente !
va te doucher ...
ben plutot deux fois qu'une vu que j'allais voir mon urologue ce matin et que c'est une dame !
pfff fait lourd... Pas de vent...
Caféééééééapérooooo... _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 17863 Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex
Posté le: 04/08/2025 à 17:48:32 Sujet du message:
ANACHARSIS a écrit:
à partir de 2grammes..déjà il tient pas d'bout...alors tu sais couché...s'en rend po compte terrain en pente ou po, par contre il voit tourner la tente dans ts les sens..... et po moyen de l'arrêter
en tout cas...jamais t'allais pensé que ton truc à cales allait faire 10pages de commentaires _________________ El' marsu- 18 08
“Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.”
Posté le: 04/08/2025 à 18:34:08 Sujet du message:
kangourou a écrit:
ANACHARSIS a écrit:
à partir de 2grammes..déjà il tient pas d'bout...alors tu sais couché...s'en rend po compte terrain en pente ou po, par contre il voit tourner la tente dans ts les sens..... et po moyen de l'arrêter en tout cas...jamais t'allais pensé que ton truc à cales allait faire 10pages de commentaires
CORTO, une tente c'est un machin TOUT MOU (tenu par des tendeurs) alors on a pas de problème, ni de stabilité, ni d'horizontalité ! On se débrouille juste (hé oui) pour ne pas avoir la tête plus bas que les pieds...
Les pierres dans le sol, ça c'est un VRAI problème ! KANGOU ces propos sont carrément DIFFAMATOIRES ! chuis jamais saoul moué ! Juste des fois un peu gai !
D'autant plus que mes 10 dernières années de camping, c'était dans le désert de San Luis Potosi pour y faire des cures de lophophora williamsii pour ma santé no alcohol por favor ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum