Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25645 Localisation: Le 22 à ...
Posté le: 28/01/2021 à 13:26:02 Sujet du message:
El Nahualito a écrit:
Quelle arrivée de dingues !!!
Bravo aux vainqueurs !!!
Bon Jeudy les Hardys !!!
deuze kawa
TT à fait d'accord avec Corto ! Comment est ce possibeul cet accrochage ?
Ben quand on navigue en Manche on se rend compte du prb des bateaux de pêche... Qui ne respecte aucunement les signalisations (arrêt- en pêche ligne -en pêche chalut - en pêche en double etc) avec souvent le pilote qui bosse qq part mais pas du tout à la barre ! Donc certains ont des routes totalement chaotiques et très dur à prévoir...
Un bateau de pêche est prioritaire par rapport à un voilier. _________________ BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 19572 Localisation: Comb's (77)
Posté le: 28/01/2021 à 14:57:10 Sujet du message:
Absolument pas ! Ca dépend de ce qu'est en train de faire le bateau en question et, bien évidemment, s'il a mis en place toutes les signalitiques (fanions + lumières) qui précisent son activité.
La règle d'or qu'observe les assureurs après des mois d'enquêtes de responsabilité, c'est la capacité de maneuvres de chaque navire au moment de l'échouage...
Sans compter qu'un voilier est en général prioritaire sur un bateau à moteur même de pêche s'il navigue à la voile exclusivement
Sauf dans les "rails " évidemment _________________ “Pourquoi il n’y a pas de nourriture pour chats à saveur de souris
ou de nourriture pour chiens à saveur de facteur?” (05-02)
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 7916 Localisation: beaucoup plus au sud
Posté le: 28/01/2021 à 15:38:20 Sujet du message:
Et étrangement avant d'aller se reposer il n'a vu aucun écho radar ... Ça doit être comme les clignotants a option sur les bateaux de pêche espagnols🥴⛵🛥️🚤⛴️ _________________ alias cez16
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
Coluche
En attendant, quand j'ai coupé le rail sur un Gib'Sea 33, on ne s'est pas posé la question de la priorité. O a évité les cargos et on a traversé le plus vite possible. _________________ BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
En attendant, quand j'ai coupé le rail sur un Gib'Sea 33, on ne s'est pas posé la question de la priorité. O a évité les cargos et on a traversé le plus vite possible.
Tout pareil à chaque fois ! Normal c'est trucs énormes sont prioritaires !
Le pire, c'est ceux qui ont une remorque 1 km derrière eux avec le cable "invisible" qui les relie !... de mon temps, fallait pas louper le canal 11...
buenas noches amiiigos _________________ “Pourquoi il n’y a pas de nourriture pour chats à saveur de souris
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 19572 Localisation: Comb's (77)
Posté le: 29/01/2021 à 09:10:05 Sujet du message:
hahaha on est de la même époque ! triangulation à la giono et navigation "à l'estime" (cap + calculs + route des fonds + amers et y'en a absolument partout en Manche ! Ca doit être un des coins le plus balisé au monde ! Heureusement !) _________________ “Pourquoi il n’y a pas de nourriture pour chats à saveur de souris
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41741 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 29/01/2021 à 12:44:06 Sujet du message:
El Nahualito a écrit:
hahaha on est de la même époque ! triangulation à la giono et navigation "à l'estime" (cap + calculs + route des fonds + amers et y'en a absolument partout en Manche ! Ca doit être un des coins le plus balisé au monde ! Heureusement !)
J'ai encore tout le matériel chez moi !!! _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25645 Localisation: Le 22 à ...
Posté le: 29/01/2021 à 21:00:14 Sujet du message:
Clac clac clac ! "Je finis 4 à la place du con ! En fait, j'ai soulagé le quatrième qui aurait pu être à ma place, à la place du con !" Quatrième mais premier des bateaux sans foils. Et surtout premier dans les cœurs ! Merci Jean !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 15, 16, 17Suivante
Page 16 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum