Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 15/04/2007 à 21:55:40 Sujet du message: |
|
|
Keep coule a écrit: | samba a écrit: | Keep coule a écrit: | OK wisim, je prends la barre du bateau de Samba |
Merci Keep d'avoir pris la main sur mon bateau.
Je suis monté voir ma petite fille à Lille et pas de bol, l'ADSL de mon gendre était en rade, j'ai pu me connecté vendredi soir puis ensuite nada...
Encore merci à toi et à wisim qui a joué les intermédiaires.
D'après ce que je vois je vais resté sur ce cap pour tenter de me faufiler vers le sud de la dépression suivante...
@+ |
Je te rends la barre, j'ai choisi de rester au sud et de ne pas remonter trop vers le nord. Je pense qu'il est préférable d'attendre le flux de sud ouest dans deux jours pour le faire et en plus cela te laissait le choix parce que pour nous dans le nord il n'y a pas beaucoup d'options possibles!
C'est dommage de ne pas avoir pu virer dans la nuit de samedi car ta position de vendredi soir était excellente. Tu as eu une dizaine d'heures avec un cap sud-est qui t'a fait perdre beaucoup de terrain. |
Encore merci et bonne nuit _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 16/04/2007 à 17:08:36 Sujet du message: |
|
|
?!§!%*?!??? de voiles oranges.
Une trentaine de milles de perdus dans la journée sur keep coule !
Je ne sais pas combien d'heures j'ai navigué avec des voiles oranges mais beaucoup trop longtemps !
Il faut vraiment que je réussisse à récupérer le logiciel qui permet de récupérer la vitesse du vent à partir de la couleur des flêches...
Bon, j'ai l'impression que la BDS ne va pas briller sur cette traversée. Certes, la route est encore longue mais, bon, je vais être un peu moins motivé, je crois. |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25536 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 16/04/2007 à 23:20:31 Sujet du message: |
|
|
Soufriere, si tu as un problème de voiles oranges dans la journée ou de moral, je peux te donner un coup de main de temps en temps.
Pour les options, le cap plein est semble le meilleur, Samba étant mieux placé pour toucher en premier les vents sud ouest et ouest.
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 18/04/2007 à 21:42:50 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | ?!§!%*?!??? de voiles oranges.
Je ne sais pas combien d'heures j'ai navigué avec des voiles oranges mais beaucoup trop longtemps !
Il faut vraiment que je réussisse à récupérer le logiciel qui permet de récupérer la vitesse du vent à partir de la couleur des flêches...
Bon, j'ai l'impression que la BDS ne va pas briller sur cette traversée. Certes, la route est encore longue mais, bon, je vais être un peu moins motivé, je crois. |
Salut à tous, bon vent. Je n'avais pas vu ce fil avant.
La vitesse du vent est sacrément merdique sur ce logiciel. Impossible de de déterminer une vitesse autour de 35 nds, et c'est pourtant là que tout ce joue sous spi, et pour les autres vitesses, il ne faut pas être daltoniens!
Sinon, il y a l'alerte mail. Je n'ai pas essayé, ça marche?? |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 19/04/2007 à 10:34:02 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | soufriere a écrit: | ?!§!%*?!??? de voiles oranges.
Salut à tous, bon vent. Je n'avais pas vu ce fil avant.
La vitesse du vent est sacrément merdique sur ce logiciel. Impossible de de déterminer une vitesse autour de 35 nds, et c'est pourtant là que tout ce joue sous spi, et pour les autres vitesses, il ne faut pas être daltoniens!
Sinon, il y a l'alerte mail. Je n'ai pas essayé, ça marche?? |
Pour l'alerte mail, à ma connaissance, il s'agit simplement d'un envoi pour signaler soit le franchissement de la ligne d'arrivée avec la date, l'heure et la position soit l'élimination par échouage ou sortie des limites de navigation.
Je l'utilise avec mes bateaux et je n'ai jamais reçu d'autre information. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
|
Posté le: 20/04/2007 à 19:58:16 Sujet du message: |
|
|
samba a écrit: | Keep coule a écrit: | OK wisim, je prends la barre du bateau de Samba |
Je suis monté voir ma petite fille à Lille et pas de bol, l'ADSL de mon gendre était en rade, j'ai pu me connecté vendredi soir puis ensuite nada...
D'après ce que je vois je vais resté sur ce cap pour tenter de me faufiler vers le sud de la dépression suivante...
@+ |
Salut à tous ...
Alors Samba, ca donne quoi cette course ? Je n'ai pas eu de temps libre pour prendre des nouvelles (semaine très chargée et mouvementée). Mais ca y est l'astreinte est terminée depuis ce matin et j'apprends même qu'après 3 ou 4 jours de mer d'huile la LV a enfin commencé avec une victoire francaise ... YES YES YES
PS : Bon anniversaire JPG |
|
|
 |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 22/04/2007 à 11:56:52 Sujet du message: |
|
|
wisim a écrit: | samba a écrit: | Keep coule a écrit: | OK wisim, je prends la barre du bateau de Samba |
@+ |
Salut à tous ...
Alors Samba, ca donne quoi cette course ? Je n'ai pas eu de temps libre pour prendre des nouvelles (semaine très chargée et mouvementée). Mais ca y est l'astreinte est terminée depuis ce matin et j'apprends même qu'après 3 ou 4 jours de mer d'huile la LV a enfin commencé avec une victoire francaise ... YES YES YES
En fait j'ai été pas mal occupé aussi (deux jours à rome dans la semaine et nouvelle visite à Lille pour voir ma petite fille, donc c'est JPG qui a assuré les quarts en mon absence.
Pour la LV effectivement bon départ d'AREVA mais hier (samedi) pas encore assez de vent pour régater. _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 23/04/2007 à 11:45:27 Sujet du message: |
|
|
samba a écrit: | wisim a écrit: | samba a écrit: | Keep coule a écrit: | OK wisim, je prends la barre du bateau de Samba |
@+ |
Salut à tous ...
En fait j'ai été pas mal occupé aussi (deux jours à rome dans la semaine et nouvelle visite à Lille pour voir ma petite fille, donc c'est JPG qui a assuré les quarts en mon absence.
Pour la LV effectivement bon départ d'AREVA mais hier (samedi) pas encore assez de vent pour régater. |
Merci Wisim.
Concernant BDS_SAMBA, je n'ai réussi qu'à grignoter quelques places sur la fin. Les vents étaient plus faibles au sud qu'au large de l'Irlande. D'autre part, les écarts sont vraiment minimes entre le premier et le reste de la flotte. J'espère que mon capitaine n'est pas trop déçu.
Bravo à soufriere et keep coule encore dans le top 100.
Bravo à oersted et kangourou 17ème et 18ème de Los Angeles - Honolulu.
Ce sera avec plaisir que je donnerai un coup de main si l'occasion de représente.
Pourvu que ça dure ! _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
|