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Trophée Jules Verne 2011 - 2012
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kangourou



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MessagePosté le: 27/11/2011 à 17:54:21     Sujet du message: Répondre en citant

JV 2009-2010 WP1 - CAP VERT - 138è 4j 9h 40 - retard/1er = +17h..
JV 2011/1................................: 105è en 4j 12h 27 - retard +6h 45
JV 2011/2................................: 94è en 3j 15h 26 - retard +8h 17
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jpgbreton



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MessagePosté le: 27/11/2011 à 19:20:12     Sujet du message: Répondre en citant

Ca progresse !
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kangourou



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MessagePosté le: 27/11/2011 à 20:42:04     Sujet du message: Répondre en citant

oui même si peu de valeur, les premiers sont à l'ESt dans la pétole maintenant, aurai dû moi passé à l'ouest du cap vert mais bon çà va

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jpgbreton



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MessagePosté le: 27/11/2011 à 21:17:41     Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras mieux placé pour les portants qui arrivent au sud.
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Oersted



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Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.

MessagePosté le: 27/11/2011 à 23:00:31     Sujet du message: Répondre en citant

80éme Kangou.
Tien ça peut t'aider à surveiller tes concurrents.


http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr/TV/regate.php?saison=1112&id=Jules_Verne_BPV
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jpgbreton



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MessagePosté le: 28/11/2011 à 10:58:15     Sujet du message: Répondre en citant

kangourou a écrit:
Oersted a écrit:

Je n'ai jamais eesayé.
VLM laisse plus tranquille la nuit qu'OV? Pas de voile "rouge"?
Pour les meilleurs angles de remontée ou descente au vent, j'ai longtemps utilisé la claculette. Maintenant c'est Excel. C'est vrai que c'est bien quand c"est indiqué.
Comment se font les bascules de vent?
Sinon on dirait que les cases de vent sont "grosses" comme dans VR, aucune progressivité comme dans OV où ce phénéoméne de case n'existe pas ("lissé") Il faudrait que j'essaie.


pour les bascules :
A quelle fréquence les données et la météo sont-elles mises à jour ?

Toutes les 5 minutes pour les positions des bateaux (1 minutes pour certains courses) et toutes les 6 heures (GMT 3h40, 9h40, 15h40 et 21h40) pour les données météo. Les données vent reçues sont précises au 0.5° et le vent est interpolé (vitesse et direction) pour chaque bateau, à la seconde près.


et pour plus d'infos
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Accueil
je pense même que tu peux utiliser les calculs du miarouteur pour optimer OV, à condition d'avoir les mêmes polaires mais tu dois pouvoir entrer les tiennes, tu rentres la position de ton bateau, le WP que tu veux rejoindre et il fait le calcul en utilisant les fichiers Grib
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Le_Miarouteur

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/FAQ/fr

oui JP, l'interface de VLM pas trop, mais celle de tables à carte si par contre et sans compter le nombre d'utilitaires associés

Ajout des liens dans la page Liens Utiles - rubrique Navigation Virtuelle - Virual Loup de Mer
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kangourou



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MessagePosté le: 28/11/2011 à 12:50:43     Sujet du message: Répondre en citant

ayé on est dans le Chud depuis ce matin, maintenant tou chuss pendant un petit moment avt de virer
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jpgbreton



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MessagePosté le: 28/11/2011 à 13:06:29     Sujet du message: Répondre en citant

kangourou a écrit:
ayé on est dans le Chud depuis ce matin, maintenant tou chuss pendant un petit moment avt de virer

On a encore un peu de temps avant de sortir les moufles !
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Dernière édition par jpgbreton le 01/12/2011 à 23:34:43 ; édité 1 fois
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jpgbreton



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MessagePosté le: 01/12/2011 à 23:34:12     Sujet du message: Répondre en citant

Après les moufles, retour vers la saison d"été au NOOORDDDD !
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kangourou



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MessagePosté le: 18/12/2011 à 16:16:04     Sujet du message: Répondre en citant

le Horn passé juste après l'apèro, maintenant c'est la remontée et le choix de la route à définir rapidement !! comme d'hab je prends au large

2011/11/22 08:40:00 2011/12/18 14:17:11 26j, 5h,37m,11s. retard 1j, 1h,19m,36s. (+4.19%)
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jpgbreton



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MessagePosté le: 21/12/2011 à 18:46:37     Sujet du message: Répondre en citant

Passage du Horn sur la Jules. première boucle d'oreille pour Kangou.







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kangourou



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MessagePosté le: 06/01/2012 à 17:36:04     Sujet du message: Répondre en citant

jules au bercail mais avec un temps de nul ou comment se vautrer dans la remontée et se planter dans un pot eau noir pendant 5j à la hauteur du cap !! résultat 1j et 1h de retard sur les 1er au Horn se traduit par quasi 7j et des brouettes à l'arrivée,

au cap Horn ..26j, 5h,37m,11s... retard 1er 1j, 1h,19m,36s. (+4.19%)

arrivée .........45j, 6h,51m,32s... retard 1er 6j, 18h,16m,38s. (+17.55%)
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jpgbreton



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MessagePosté le: 06/01/2012 à 17:44:15     Sujet du message: Répondre en citant

BDS_PEN_DUICK à 118 milles de l'arrivée sur OV, Perron à 165 milles. S'il ne faiblit pas, il devrait passer la ligne vers minuit.

Bravo quand même kangou. La remontée atlantique est toujours piégeuse. Les premiers sur OV m'ont largué avant le passage du Cap de Bonne Epérance et l'écart n'a fait que croitre. La remontée, bien que favorable après le Cap Horn, est devenue à nouveau pénalisante à hauteur du Brésil.

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kangourou



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MessagePosté le: 07/01/2012 à 19:53:25     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
BDS_PEN_DUICK à 118 milles de l'arrivée sur OV, Perron à 165 milles. S'il ne faiblit pas, il devrait passer la ligne vers minuit.

Bravo quand même kangou. La remontée atlantique est toujours piégeuse. Les premiers sur OV m'ont largué avant le passage du Cap de Bonne Epérance et l'écart n'a fait que croitre. La remontée, bien que favorable après le Cap Horn, est devenue à nouveau pénalisante à hauteur du Brésil.


t'en es à combien JP de tours du monde, moi je viens de compter :
. 3 jules sur VLM 44j 45j et 49j
. 1 barcelone barcelone 95j
. 2 vendée 72j 75j
+ 1 à la verticale un peu comme celui que tu fais avec papy
+ 1 à l'envers

2 sur OV
+ les vendées sur VR
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lacoque



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MessagePosté le: 07/01/2012 à 22:02:15     Sujet du message: Répondre en citant

Sa t en fait un paquet ,moi j en sait rien j ai pas compter
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