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wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
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Posté le: 18/10/2007 à 01:50:27 Sujet du message: Thalassa World Tour |
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Bon, pour la 4è étape (Tahiti - Sydney), j'ai réussi à trouver une carte de l'Océanie.
Il y a une belle ligne droite sous la nébuleuse d'Iles, on pourra donc s'attendre à un slalom des organisateurs en prévision.
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wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
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Posté le: 18/10/2007 à 09:15:29 Sujet du message: |
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Ahhhh, lovebretagne est arrivé 4è de l'étape grace à son bonus carburant.
J'étais devant lui avec 50 tonnes de carburant en plus avant de draguer 2x le corail cette nuit.
La pèche n'était pas bonne : que des pneus, des contenaires largués en mer, des cartons de déménagements, des tonnes de paires de chaussures à talons, des pieds gauches masculins (Soufr' doit avoir le contenaire de pieds droits) et des bombes de peintures aérosols ...
Encore 4h 30m à tirer : vivement ce soir. |
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thebest5

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 11457 Localisation: au bistrot de Lyon
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Posté le: 18/10/2007 à 17:00:43 Sujet du message: |
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ki cé ki va nous faire une joli tableau excel avec les arrivées de toute la BDS, avec les carburants consommés, les heures etc.... c'est ........ Vince !!!!! _________________
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COMIC

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 3758 Localisation: océan indien
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Posté le: 18/10/2007 à 17:07:26 Sujet du message: |
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Un tableau provisoire, car plus le temps passe, plus je m'enfonce dans le classement...  _________________
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thebest5

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 11457 Localisation: au bistrot de Lyon
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Posté le: 18/10/2007 à 17:12:09 Sujet du message: |
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ben alors !! t'es où ? faut pas s'arrêter sur les îles pour voir les sirènes et boire un coup... _________________
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kangourou
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 17727 Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex
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Posté le: 19/10/2007 à 16:25:58 Sujet du message: |
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l'Australie c'est pas le pays des ... |
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wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
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Posté le: 19/10/2007 à 18:12:52 Sujet du message: |
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J'ai fait un tour sur OV pour voir les prévisions météo des 24 à 72 prochaines heures.
http://www.oceanvirtuel.com/ov6/visitor_frame.php?id_regate=10
Ca va être sport pour pouvoir monter le spi sur les portes-contenaires.
Le petit anti-cyclone sous Tahiti va disparaitre. En revanche, Il y a une zone de très fortes pressions en train de se former et glisser cap Est / Sud-Est de Sydney. Avec un finish face au vent.
Ca va être une sacré étape de routage pour économiser du carburant.
J'attends de voir la carte des vents et des zones "pénalités" de Many Players pour voir si la route au Nord est intéressante. |
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Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
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Posté le: 19/10/2007 à 20:34:23 Sujet du message: |
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La route choisie... Vu les prévisions de vents, chercher les porteurs s'apparentent à de la roulette russe. Donc au plus court.
Distance estimée 3400 miles.
Arrivée prévue jeudi soir (si tout va bien!)
Corto Jp, pas besoin d'y toucher, ce sera tout droit jusqu'à dimanche au moins. Un p'tit coup d'oeil au cas ou...
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wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
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Posté le: 19/10/2007 à 20:57:18 Sujet du message: |
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C'est délirent la préparation des marins Philippins. C'est pire que l'armée.
Sir Yes Sir. |
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Vince_51

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 4862 Localisation: REIMS
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Posté le: 19/10/2007 à 21:17:22 Sujet du message: |
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Bon voici un petit calcul d'itinéraie:
 _________________ Vince_51
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wisim

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 2022 Localisation: Ici et maintenant
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Posté le: 19/10/2007 à 21:29:34 Sujet du message: |
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J'opte pour la voie blanche. Elle est un poil plus longue mais je vais prouver à Oersted que le spi permettra de gagner du carburant
(bonus de 9 min / tonne). MIMOSA en prenant un cap plus au Sud a déjà son Spi hissé.
Mais regarde les vents dans 12h, au fur et à mesure, l'anti-cyclone va disparaite alors qu'un très léger tapis s'installe au Nord.
Pour cette étape le hisse le pavillon BDN  |
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Vince_51

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 4862 Localisation: REIMS
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Posté le: 19/10/2007 à 21:34:54 Sujet du message: |
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wisim a écrit: | J'opte pour la voie blanche. Elle est un poil plus longue mais je vais prouver à Oersted que le spi permettra de gagner du carburant
(bonus de 9 min / tonne). MIMOSA en prenant un cap plus au Sud a déjà son Spi hissé.
Mais regarde les vents dans 12h, au fur et à mesure, l'anti-cyclone va disparaite alors qu'un très léger tapis s'installe au Nord.
Pour cette étape le hisse le pavillon BDN  |
BDN comme bière donuts et nougats ?!!!! _________________ Vince_51
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Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
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Posté le: 19/10/2007 à 21:44:28 Sujet du message: |
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wisim a écrit: | J'opte pour la voie blanche. Elle est un poil plus longue mais je vais prouver à Oersted que le spi permettra de gagner du carburant
(bonus de 9 min / tonne). MIMOSA en prenant un cap plus au Sud a déjà son Spi hissé.
Mais regarde les vents dans 12h, au fur et à mesure, l'anti-cyclone va disparaite alors qu'un très léger tapis s'installe au Nord.
Pour cette étape le hisse le pavillon BDN  |
Ok Wis, on y va. Je maintiens la jaune.
Je vais me taper du vent de face, vu sur Ugrib et OV
Par contre la terre est ronde... L'othodromie est au Sud (si ils en tiennent compte...).
Ce fera tout l'intêret de cette étape que ces différentes otpions.
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Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
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Posté le: 19/10/2007 à 21:52:54 Sujet du message: |
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Tableau de marche à 6 tonnes à l'heure à 23 nds...
Les amis, nouvelle donne... Il semblerait que les courants aient leur importance... |
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Vince_51

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 4862 Localisation: REIMS
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Posté le: 19/10/2007 à 22:03:37 Sujet du message: |
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Oersted a écrit: | Tableau de marche à 6 tonnes à l'heure à 23 nds...
Les amis, nouvelle donne... Il semblerait que les courants aient leur importance... |
Quoi les courrants marchent, alors faut prendre plein nord, y a l'autauroute et avec vent favorables en plus. _________________ Vince_51
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