Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DeLaval Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1328 Localisation: LAVAL (évidemment!)
|
Posté le: 03/12/2006 à 12:07:08 Sujet du message: XML;HTML;XHTML...et navigateurs (browser pour les angliches) |
|
|
Il semble que certains navigateurs ne lisent pas les documents XML conformément aux spécifications du W3C (http://www.w3.org/)
Bien entendu, le premier d'entres eux est le très microsoftien Internet Explorer, qui semble-t-il confond le prologue XML avec le DOCTYPE qui suit.
C'est sans doute là que réside l'explication concernant le mauvais fonctionnement de la page de test http://labandedusud.free.fr/construction/testsvg.xml chez les utilisateurs de ce logiciel.
Deux choix s'offrent à nous :
- Soit respecter les normes W3C strictement et temps pis pour IE, ceux qui l'ont adopté n'auront qu'à télécharger Firefox, Opera ou tout autre navigateur convenablement conçu.
- Soit bidouiller la page pour tenter de le faire accepter par le plus de navigateurs possibles, en bafouant les recommandations du W3C.
Personnellement, je serais plutôt adepte de la première solution.
Et vous ?
Dernière édition par DeLaval le 03/12/2006 à 16:45:40 ; édité 1 fois |
|
|
 |
COMIC

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 3758 Localisation: océan indien
|
Posté le: 03/12/2006 à 14:07:36 Sujet du message: |
|
|
Question d'un non informaticien:Peut on installer 2 naviguateurs(pas les marins!) et choisir alors en fonction de l'utilisation du moment? |
|
|
 |
DeLaval Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1328 Localisation: LAVAL (évidemment!)
|
Posté le: 03/12/2006 à 14:09:14 Sujet du message: |
|
|
COMIC a écrit: | Question d'un non informaticien:Peut on installer 2 naviguateurs(pas les marins!) et choisir alors en fonction de l'utilisation du moment? |
Bien sûr, il n'y a aucun problème. |
|
|
 |
COMIC

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 3758 Localisation: océan indien
|
Posté le: 03/12/2006 à 14:14:22 Sujet du message: |
|
|
DeLaval a écrit: | COMIC a écrit: | Question d'un non informaticien:Peut on installer 2 naviguateurs(pas les marins!) et choisir alors en fonction de l'utilisation du moment? |
Bien sûr, il n'y a aucun problème. |
Donc d'accord avec l'option n° 1 je vais chercher à telecharger firefox |
|
|
 |
maeryann

|
Posté le: 03/12/2006 à 14:42:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Deux choix s'offrent à nous :
- Soit respecter les normes W3C strictement et temps pis pour IE, ceux qui l'ont adopté n'auront qu'à télécharger Firefox, Opera ou tout autre navigateur convenablement conçu.
- Soit bidouiller la page pour tenter de le faire accepter par le plus de navigateurs possibles, en bafouant les recommandations du W3C.
Personnellement, je serais plutôt adepte de la première solution.
Et vous ? |
perso je suis d accord avec toi DeLaval. Et je suis d avis de ne pas se compliquer trop la vie avec ce bleme. Ca marche sur firefox et bien restons sur firefox. _________________
 |
|
|
 |
BREIZ35
|
Posté le: 03/12/2006 à 14:43:23 Sujet du message: |
|
|
meme option que mon ami COMIC
JP |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 03/12/2006 à 16:47:12 Sujet du message: |
|
|
Donc d'accord avec l'option n° 1 je vais chercher à telecharger firefox[/quote]
C'est simple, google: firefoxe 2 et telecharger.
j'ai réussi ça tout seul , et oui môssieur.  _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 04/12/2006 à 18:42:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi d'accord avec l'option 1.
Bien sur, ça limite un peu l'accessibilité du logiciel en excluant le navigateur le plus courant.
Mais, même les non informaticiens peuvent télécharger mozilla ou plutôt firefox et après ils ne voudront même plus revenir sur IE (mais c'est une autre histoire). |
|
|
 |
|