La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XML;HTML;XHTML...et navigateurs (browser pour les angliches)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Normes de travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 03/12/2006 à 12:07:08     Sujet du message: XML;HTML;XHTML...et navigateurs (browser pour les angliches) Répondre en citant

Il semble que certains navigateurs ne lisent pas les documents XML conformément aux spécifications du W3C (http://www.w3.org/)
Bien entendu, le premier d'entres eux est le très microsoftien Internet Explorer, qui semble-t-il confond le prologue XML avec le DOCTYPE qui suit.

C'est sans doute là que réside l'explication concernant le mauvais fonctionnement de la page de test http://labandedusud.free.fr/construction/testsvg.xml chez les utilisateurs de ce logiciel.

Deux choix s'offrent à nous :

- Soit respecter les normes W3C strictement et temps pis pour IE, ceux qui l'ont adopté n'auront qu'à télécharger Firefox, Opera ou tout autre navigateur convenablement conçu.

- Soit bidouiller la page pour tenter de le faire accepter par le plus de navigateurs possibles, en bafouant les recommandations du W3C.

Personnellement, je serais plutôt adepte de la première solution.

Et vous ?

Dernière édition par DeLaval le 03/12/2006 à 16:45:40 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
COMIC

MessagePosté le: 03/12/2006 à 14:07:36     Sujet du message: Répondre en citant

Question d'un non informaticien:Peut on installer 2 naviguateurs(pas les marins!) et choisir alors en fonction de l'utilisation du moment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 03/12/2006 à 14:09:14     Sujet du message: Répondre en citant

COMIC a écrit:
Question d'un non informaticien:Peut on installer 2 naviguateurs(pas les marins!) et choisir alors en fonction de l'utilisation du moment?

Bien sûr, il n'y a aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
COMIC

MessagePosté le: 03/12/2006 à 14:14:22     Sujet du message: Répondre en citant

DeLaval a écrit:
COMIC a écrit:

Bien sûr, il n'y a aucun problème.

Donc d'accord avec l'option n° 1 je vais chercher à telecharger firefox
maeryann

MessagePosté le: 03/12/2006 à 14:42:16     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deux choix s'offrent à nous :

- Soit respecter les normes W3C strictement et temps pis pour IE, ceux qui l'ont adopté n'auront qu'à télécharger Firefox, Opera ou tout autre navigateur convenablement conçu.

- Soit bidouiller la page pour tenter de le faire accepter par le plus de navigateurs possibles, en bafouant les recommandations du W3C.

Personnellement, je serais plutôt adepte de la première solution.

Et vous ?

perso je suis d accord avec toi DeLaval. Et je suis d avis de ne pas se compliquer trop la vie avec ce bleme. Ca marche sur firefox et bien restons sur firefox.

MessagePosté le: 03/12/2006 à 14:43:23     Sujet du message: Répondre en citant

meme option que mon ami COMIC

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
silenzio

MessagePosté le: 03/12/2006 à 16:47:12     Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'accord avec l'option n° 1 je vais chercher à telecharger firefox[/quote]
C'est simple, google: firefoxe 2 et telecharger. Idea
j'ai réussi ça tout seul Very Happy , et oui môssieur. Wink

"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soufriere

MessagePosté le: 04/12/2006 à 18:42:34     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec l'option 1.

Bien sur, ça limite un peu l'accessibilité du logiciel en excluant le navigateur le plus courant.

Mais, même les non informaticiens peuvent télécharger mozilla ou plutôt firefox et après ils ne voudront même plus revenir sur IE (mais c'est une autre histoire).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Normes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: