Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soufriere

|
Posté le: 05/12/2006 à 20:15:55 Sujet du message: données échangées entre serveur et client |
|
|
Allez, j'ouvre un nouveau sujet afin de faire une liste des infos échangées entre le serveur et le client. Les idées qui me viennent (à compléter):
client vers serveur à la connexion :
- login et mot de passe
serveur vers client en cas de connexion réussie :
- position, cap et vitesse du bateau
- position, cap et vitesse des autres bateaux
- cartes météo (sous quelle forme : juste une image avec des flèches ? ou alors un truc plus élaboré avec des données numériques ?)
- type de voile
- réglage des voiles (si existe)
client vers serveur sur changement d'une donnée par le skipper :
- cap
- type de voile
- réglage des voiles (si existe)
serveur vers client sur changement d'une donnée par le skipper :
- validation (ou non) du changement de la donnée
client vers serveur à la déconnexion :
- information de déconnexion
Je n'ai pas mis tout ce qui concerne la gestion de la liaison informatique entre les 2 car je n'y connais rien. |
|
|
 |
DeLaval Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1328 Localisation: LAVAL (évidemment!)
|
Posté le: 05/12/2006 à 21:35:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord concernant le contenu des informations.
Par contre, sauf erreur de ma part, la notion de "connexion" que tu évoque n'existe pas vraiment.
L'identification du client par le serveur est faite grâce à un code qui est transmis à chaque requête. (c'est à dire à chaque fois qu'une demande de changement de cap de voile...ou de réactualisation est faite). Par contre, il n'est entré qu'une seule fois par le joueur, après quoi il est mémorisé dans un cookie.
En ce qui concerne la carte des vents, elle doit être transmise sous la forme de données numériques, de façon que le client puisse calculer la vitesse prévue du bateau. EX : Pour la route du rhum virtuelle, lorsque l'on changeait de cap, la vitesse correspondante était calculée par le client. Le changement de cap n'était effectivement transmis au serveur qu'après avoir cliqué sur "valider". Pour effectuer ce calcul, le client devait connaitre la vitesse locale du vent. (Sous forme numérique et pas seulement sous la forme d'un dessin de flèche) |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25428 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 12/12/2006 à 14:17:42 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter les propos de Delaval, les données de vitesse, cap, vent,... doivent être, je pense, réactualisées à la demande de l'utilisateur.
Cf le sujet sur l'ergonomie de l'écran bouton de réactualisation des données à prévoir si je ne l'ai pas vu !.
Concernant la carte, j'ai suggéré, dns la mesure du possible, une interface avec Google Earth et un positionnement des bateaux par données GPS. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
archibal
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 39 Localisation: Pyrénées Atlantiques et BDR
|
Posté le: 12/12/2006 à 15:29:40 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a dit
Cf le sujet sur l'ergonomie de l'écran bouton de réactualisation des données à prévoir si je ne l'ai pas vu !.
Sur l'interface Visuelle
J'ai mis des "boutons" en bas au cas ou!!!
Ndlr:Vince voulez un bouton special pour surveiller le niveau de son tonneau de Rhum.
Veux pas me mettre mal avec le chef mouah
et comme il navigue comme une allumette, il va bien en faire tomber qq gouttes par dessus bord
Mais tu as raison , si le dev permet, si on peut reactualiser les données.
C noté
Bon vent à toi  _________________ Hier c'est le passé, demain c'est le futur et aujourd'hui c'est "un cadeau", c'est pour ca qu'on l'appelle présent.!!! La ptit mouette |
|
|
 |
|