La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage des voiles et autres options

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Fonctionnalités du logiciel client
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 02/12/2006 à 19:48:24     Sujet du message: Réglage des voiles et autres options Répondre en citant

Samba avait proposé l'idée que le réglage des voiles soit un paramètre supplémentaire de contrôle de la marche du bateau.
De manière à ce que cette idée soit explorée plus précisement, j'ouvre ce sujet.

Pour commencer, j'avais songé à prendre comme base de réflexion ce que permet VSK4. (Je dis bien base de réflexion. Je n'ai pas dit qu'on allait tout copier)
Or, n'ayant pas pu essayé ce jeu (mon vieil ordi tourne sous win98 et j'ai jamais réussi à lancer le logiciel), j'aurais souhaité que certains d'entre vous postent des captures d'écran avec quelques explications concernant les contrôles possibles.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wisim

MessagePosté le: 02/12/2006 à 21:12:20     Sujet du message: Répondre en citant

OK DeLaval, je me connecte, je capture quelques images pour chacune des 4 voilures (avec le tableau de bord / cockpit le plus détaillé) et t'envoye le tout par emails.

Ca peut prendre du temps mais on peut même réussir à faire les polaires du bateau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soufriere

MessagePosté le: 04/12/2006 à 18:35:05     Sujet du message: Répondre en citant

Attention.
Si l'on fait un jeu type "route du rhum virtuelle" qui dure plusieurs jours, on ne pourra pas passer nos journées et nos nuits à régler les voiles (je sais que cetains en sont capables sur ce forum mais bon Smile )

Donc, à mon avis, cette option n'est pas prioritaire ou alors il faut prévoir aussi un mode "réglage automatique".

Bien sur, si on fait des régates courtes style VSK4, ça peut être sympa (et plus marin) mais moins accessible à eux qui n'ont pas de connaissances en voile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archibal

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:09:22     Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous

Dans mon esprit le reglage des voiles et une option qui permettrait dans le cas d'une course type au large,
et dans le cas d'abscence prolonguée du barreur,
de trouver un "meilleur" compromis en cas de modif du regime des vents.
je sousvoile ou je choque car je sais que dans x heures le temps va forcir....etc

Quant au choix des voiles
le cote Force 9 sous spy ca me gene.

Est il possible de poser que si on depasse une certaine vitesse le canot explose, la volie se dechire...adieu spy etc....
ou bien
On part avec un droit de X avaries et si on s'explose on en perd 1 ou 2
ou alors on demande a ses petits copains de donner un droit a avarie.
La solidaritée des gens de mer...
thathalie

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:18:43     Sujet du message: Répondre en citant

On part avec un droit de X avaries et si on s'explose on en perd 1 ou 2
ou alors on demande a ses petits copains de donner un droit a avarie.
La solidaritée des gens de mer...

j'aime bien l'idée des fusées de détresse...... good idea, Sir!
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:23:13     Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben vous n'êtes pas la moitié d'un compliqué chacun d'entre vous !

Et vas-y que je veux un réglage de voiles, et vas-y que je voudrais bien un calculateur d'avaries....

C'est tout non ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thathalie

MessagePosté le: 07/12/2006 à 19:25:51     Sujet du message: Répondre en citant

DeLaval a écrit:
Eh ben vous n'êtes pas la moitié d'un compliqué chacun d'entre vous !

Et vas-y que je veux un réglage de voiles, et vas-y que je voudrais bien un calculateur d'avaries....

C'est tout non ? Laughing

Mais mon cher Deleval.... tu aimes qu'on te lance de nouveaux défis, non?

au fait tu as pensé à déposer le nom de "La band du Sud"... et tu pourras vendre les droits du jeux..... on est en train de prévoir ta retraite!!!!

MessagePosté le: 12/12/2006 à 13:25:33     Sujet du message: Répondre en citant

soufriere a écrit:
Attention.
Si l'on fait un jeu type "route du rhum virtuelle" qui dure plusieurs jours, on ne pourra pas passer nos journées et nos nuits à régler les voiles (je sais que cetains en sont capables sur ce forum mais bon Smile )

Donc, à mon avis, cette option n'est pas prioritaire ou alors il faut prévoir aussi un mode "réglage automatique".

Bien sur, si on fait des régates courtes style VSK4, ça peut être sympa (et plus marin) mais moins accessible à eux qui n'ont pas de connaissances en voile.

Laughing

A qui tu penses pour les nuits blanches Exclamation Exclamation Question

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
totog

MessagePosté le: 13/12/2006 à 00:44:32     Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour qu'on puisse choisir son jeu de voile en fonction du vent et des prévisions. foc, genois, tourmentin, GV, 1 ris 2 ris et spi.

Mais réglage automatique: pas de border, choquer.

Si la voilure n'est pas adaptée à l'allure, le bateau s'arrete( départ au lof) genre spi au près, bateau surtoilé...
On peut porter le spi que jusqu'à force 8 par exemple et grand largue, sinon on va au tas.

Pour la gestion d'avarie, ça semble plus compliqué.
Si le bateau s'arrete, celà sera suffisamment pénalisant, si le skipper ne revient sur le serveur que plusieurs heures plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Fonctionnalités du logiciel client Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: