La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode de secours - Mode texte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Fonctionnalités du logiciel client
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 04/12/2006 à 13:14:30     Sujet du message: Mode de secours - Mode texte Répondre en citant

Pour les cas ou un joueur se trouverait dans l'impossibilté de se servir d'un navigateur capable de produire un affichage graphique (par exemple sur son lieu de travail, et sans les droits d'administrateur qui lui permettrait d'installer le logiciel ad hoc), il pourrait s'avérér utile de prévoir un mode d'affichage en texte seulement.

De quelles informations aurait-il alors besoin ?
Comment les présenter ?

Que pensez vous de cette fonctionnalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samba

MessagePosté le: 04/12/2006 à 14:33:03     Sujet du message: Répondre en citant

Si l’on se réfère à l’expérience de ceux qui étaient dans cette situation pendant notre route du rhum, le fait de ne pas pouvoir corriger pendant la journée son CAP soit à la suite d’un changement de direction du vent soit à l’approche de l’arrivée semble avoir été préjudiciable.
Donc une information texte sur : la vitesse du bateau, le CAP suivi par le bateau et la direction du vent (en degrés)
Le cas échéant des informations relatives aux réglages des voiles.

Vitesse : 0 Kts
CAP bateau : 90°
Direction Vent (souffle vers) : 270° (dans le cas précis le bateau est bout au vent)
Voile : 3 (Spi)
Position (latitude et longitude)

Nouveau choix :
CAP : … (140°)
Voile : … (1 (FOC))

Pour faciliter l’usage de cette information deux fichiers devraient pouvoir être téléchargés ou imprimés à partir de la configuration graphique (on prépare la veille ce Doc).
un compas simplifié pour visualiser le CAP du bateau et la direction du vent :
[img][/img]
et une carte de position pour projeter à l’aide d’un papier/crayon les infos
[img][/img]
A l’aide de ces éléments, avec une information texte actualisable, il me semble pouvoir être possible d’intervenir sur son bateau.

Merci à JR et aux autres qui étaient privés d’accès pendant la journée de donner leur point de vue.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
archibal

MessagePosté le: 04/12/2006 à 15:43:05     Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne.

Moi j'ai eu un prb en longant le sud et je trouve que la possibilité d'affaler tt la voilure pour stopper tt, est une option a prevoir, car se mettre bout au vent et si le vent tourne .....
Surtout si on fait du raze cailloux, ou alors prevoir que si on talonne on puisse repartir meme avec une penalité, c frustrant d'etre viré parceque l'on a pas eu le temps de se connecter a temps.
C'est bien d'arriver 1°
mais c aussi bien d'arriver meme dernier...

.
jpgbreton

MessagePosté le: 12/12/2006 à 13:41:49     Sujet du message: Re: Mode de secours - Mode texte Répondre en citant

DeLaval a écrit:
Pour les cas ou un joueur se trouverait dans l'impossibilté de se servir d'un navigateur capable de produire un affichage graphique (par exemple sur son lieu de travail, et sans les droits d'administrateur qui lui permettrait d'installer le logiciel ad hoc), il pourrait s'avérér utile de prévoir un mode d'affichage en texte seulement.

De quelles informations aurait-il alors besoin ?
Comment les présenter ?

Que pensez vous de cette fonctionnalité ?

Pour reprendre la question initiale, elle me parait bonne et rejoins wisim qui propose d'exploiter les données météorologiques en format texte (CSV,...). Il serait par la suite plus facile, je pense, de convertir l'ensemble des données et paramètres en mode graphique.

Mais nos développeurs auront le dernier mot !

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
totog

MessagePosté le: 13/12/2006 à 00:47:08     Sujet du message: Répondre en citant

Comment? Y'en a des qui jouent au boulot??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BREIZ35

MessagePosté le: 13/12/2006 à 15:06:17     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
une petite remarque pour SAMBA
Dans ton texte il me semblerait plus judicieux enfin c mon avis que l'orientation du vent soit défini VENANT DE
contrairement à SOUFFLE VERS

je n'ai pas l'intention d'être plus désagréable car sinon je vais encore prendre une tôle contre toi sur VSK

LOL
JP

MessagePosté le: 13/12/2006 à 16:47:19     Sujet du message: Répondre en citant

BREIZ35 a écrit:
Bonjour
une petite remarque pour SAMBA
Dans ton texte il me semblerait plus judicieux enfin c mon avis que l'orientation du vent soit défini VENANT DE
contrairement à SOUFFLE VERS

je n'ai pas l'intention d'être plus désagréable car sinon je vais encore prendre une tôle contre toi sur VSK

LOL
JP

Le souffle vers à l'avantage traduire ce que représente la matérialisation de la flèche utilisée dans la représentation visuelle et donc probablement plus facile à interpréter pour un novice.

Sinon pour VSK, c'est pas vraiment des tôles, je trouve que petit à petit les niveaux s'équilibrent et que c'est plus serré.

Denis
Carpe Diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Fonctionnalités du logiciel client Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: