A quoi correspondent les codes rouge, orange et vert ?
Code rouge
Le code rouge signifie qu’aucune fenêtre ne se présente à l’équipage avant au moins 3 jours.
Code orange
Départ possible dans les 48 à 72 heures - L’équipage se prépare à partir sur zone avec une probabilité à 75% - Peut être suivi d’un passage en code vert ou d’un retour en code rouge.
Code vert
L’équipage est sur zone pour un départ dans les 24 à 48 heures - 100% de chances de partir.
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 17343 Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex
Posté le: 23/11/2011 à 21:24:55 Sujet du message:
eh oh, suis à la même hauteur que BP, bon ai merdé au départ, ai laissé un cap fixe au lieu d'une VMG me suis de ce fait retrouvé dans le petit vent . mais qd même 763 de parcouru en 24h
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25282 Localisation: Le 22 à ...
Posté le: 24/11/2011 à 20:52:41 Sujet du message:
kangourou a écrit:
qd même pas mal de bug sur OV, il est bien à l'intérieur des terres
Normalement, il devrait être échoué depuis longtemps ! Le jour où VR fonctionnera aussi bien qu'OV est loin d'arrivé ! _________________ BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 17343 Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex
Posté le: 24/11/2011 à 21:15:04 Sujet du message:
jpgbreton a écrit:
kangourou a écrit:
Normalement, il devrait être échoué depuis longtemps ! Le jour où VR fonctionnera aussi bien qu'OV est loin d'arrivé !
ai qd même une grande^préfèrence pour VLM, associé à la table carte et ses multiples fonctions et outils intégrés (polaires, angles de remontée ou de descentes au vent etc etc ) ok je navigue la plus part au pif, mais vs qui êtes des pros, vs devriez voir la différence
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
Posté le: 24/11/2011 à 22:28:45 Sujet du message:
kangourou a écrit:
jpgbreton a écrit:
kangourou a écrit:
Normalement, il devrait être échoué depuis longtemps ! Le jour où VR fonctionnera aussi bien qu'OV est loin d'arrivé !
ai qd même une grande^préfèrence pour VLM, associé à la table carte et ses multiples fonctions et outils intégrés (polaires, angles de remontée ou de descentes au vent etc etc ) ok je navigue la plus part au pif, mais vs qui êtes des pros, vs devriez voir la différence
Je n'ai jamais eesayé.
VLM laisse plus tranquille la nuit qu'OV? Pas de voile "rouge"?
Pour les meilleurs angles de remontée ou descente au vent, j'ai longtemps utilisé la claculette. Maintenant c'est Excel. C'est vrai que c'est bien quand c"est indiqué.
Comment se font les bascules de vent?
Sinon on dirait que les cases de vent sont "grosses" comme dans VR, aucune progressivité comme dans OV où ce phénéoméne de case n'existe pas ("lissé") Il faudrait que j'essaie.
Dernière édition par Oersted le 24/11/2011 à 22:33:14 ; édité 1 fois
Posté le: 24/11/2011 à 23:33:56 Sujet du message:
Oersted a écrit:
Je n'ai jamais eesayé.
VLM laisse plus tranquille la nuit qu'OV? Pas de voile "rouge"?
Pour les meilleurs angles de remontée ou descente au vent, j'ai longtemps utilisé la claculette. Maintenant c'est Excel. C'est vrai que c'est bien quand c"est indiqué.
Comment se font les bascules de vent?
Sinon on dirait que les cases de vent sont "grosses" comme dans VR, aucune progressivité comme dans OV où ce phénéoméne de case n'existe pas ("lissé") Il faudrait que j'essaie.
pour les bascules :
A quelle fréquence les données et la météo sont-elles mises à jour ?
Toutes les 5 minutes pour les positions des bateaux (1 minutes pour certains courses) et toutes les 6 heures (GMT 3h40, 9h40, 15h40 et 21h40) pour les données météo. Les données vent reçues sont précises au 0.5° et le vent est interpolé (vitesse et direction) pour chaque bateau, à la seconde près.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum