Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANACHARSIS
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41432 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
|
Posté le: 27/07/2007 à 16:59:03 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a écrit: | lacoque a écrit: | impossible de me connecter pour le moment,il faut qu il passe la frontiére suisse??? |
Idem ! Replanter le serveur ? Dommage avec les vents portants qu'on avait ! |
Idem ! Replanté le serveur ? Dommage avec les vents portants qu'on avait ! _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25430 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 27/07/2007 à 18:27:29 Sujet du message: |
|
|
ANACHARSIS a écrit: | jpgbreton a écrit: | lacoque a écrit: | impossible de me connecter pour le moment,il faut qu il passe la frontiére suisse??? |
Idem ! Replanter le serveur ? Dommage avec les vents portants qu'on avait ! |
Idem ! Replanté le serveur ? Dommage avec les vents portants qu'on avait ! |
Te fatigues pas, surtout pour répondre !  _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 29/07/2007 à 21:21:46 Sujet du message: |
|
|
Je vois que ça a super progressé depuis vendredi ! _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 29/07/2007 à 21:24:05 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Le serveur d'OV n'a pas répondu de tout le WE.
Mal barré pour la solitaire du Figaro ! |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 29/07/2007 à 22:40:40 Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles d'Hervé en rentrant ce soir. Et le prologue a eu lieu aujourd'hui. Et qui est en tête ? Un Morbihannais, Frédéric DUTHIL sur Distinxion. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 31/07/2007 à 09:22:51 Sujet du message: |
|
|
Salut la BDS
Bon je constate que depuis quelques jours, c'est "trou noir" sur Virtual.
JP avant ton départ, peux tu me faire un résumé des problèmes rencontrés sur Virtual et nottament un point sur la position de BDS_TEAM avant les BUG.
Car dès que Virtual sera de nouveau opérationnel et en fonction des circonstances (position de BDS_TEAM avant le bug puis après, temps de parcours comptabilisé avant et après) je compte demandé à son administrateur une nouvelle inscription (gratuite) pour un tour du monde pour un départ a programmer entre nous (octobre ? c'est une bonne fenetre de tir).
Bonne journée _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 31/07/2007 à 10:40:50 Sujet du message: |
|
|
Lors du plantage du serveur, BDS_TEAM se situait au large de l'Urugay et remontait vers le Brésil. Tu trouveras dans les pages précedentes le classement avec les autres bateaux. Par contre, je n'ai pas la position exacte longitude latitude au moment du plantage.
Le serveur a redémarré pendant environ une heure vendredi dernier et BDS_TEAM s'est retrouvé au nord ouest du Cap Horn. Nous l'avons repassé une seconde fois. Mais OV s'est de nouveau et définitivement arrêté depuis.
Selon les dires d'Hervé, il s'agit d'un acte de piraterie (hacker) sur le serveur. Si j'ai le temps ce soir, je t'enverrai les mails qu'il m'a adressé.
Bizarrement, cela correspond à la mise en place de la nouvelle version d'OV6 qui devait gérer la course Saint Malo - Les Açores en test ainsi que le Figaro.
Pour ce qui est des courses en cours, elles semblent compromises. Si OV redémarre, Hervé proposera certainement des courses gratuites.
Pour résumé, soit il s'agit effectivement de hacking, soit d'un bug sérieux entre deux versions majeures, soit d'un départ en vacances, soit d'un problème matériel.
Selon Hervé, il doit travailler sur la mise en place et le renforcement de la sécurité du serveur avec son hébergeur et résoudre des problèmes de compatibilité entre Linux GRUB et Fedora (version Red Hat de Linux).
Voila en résumé la situation, capitaine.
Pour un nouveau départ en octobre, je serai absent à la fin du mois pour la première partie des vacances de la Toussaint, normalement, mais d'autres équipiers seront sûrement disponibles.
Pourvu que ça... ne dure pas ! _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
|