Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 21/05/2007 à 17:07:16 Sujet du message: |
|
|
Oh la sale nuit!!!!!
Oh la sale journée!!!!
Nuit de crotte à cap fixe, en plein changements de ris, alors qu'on pouvait gratter facilement quelques miles en "pompant" un peu avant d'envoyer ou d'enlever un ris...
Keep l'a super bien fait, bravo!
Et alors la journée!!! Conexion internet HS au boulot, grosse cata et beaucoup de temps perdu!
C'est pas grave, l'objectif est maintenu, rester dans les 100 pour la premiére participation.
Keep, tu carbures, bravo, tes choix sont parfaits.
Suivez-vous Brainaid????? Ce bateau est impressionnant, sa remontée au classement est dingue. Je sais qu'ils utilisent des aides au pilotage (la meilleure trajectoire est calculée en permance par ordinateurs), mais il faut aussi des hommes derriére pour manouevrer! C'est d'enfer.
Pour finir, une carte.... Celle de l'Islande, pour demain aprés-midi. Regardez les vents au Nord de l'Islande, beaucoup plus fort que prévu que sur Océan Virtuel.. J'espére que la bascule de demain matin ressemblera à ça...Ca pourrait bien nous être utile Samba et moi.
Silenzio, les vent vont tourner tout doucement au Nord, Nord-Ouest et te seront aussi favorable. En tout cas tu passeras l'Islande beaucoup mieux que les pauvres malheureux actuellement.
Bon courage à tous, la course est encore longue.
Dernière édition par Oersted le 21/05/2007 à 17:14:41 ; édité 1 fois |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 23/05/2007 à 15:29:31 Sujet du message: |
|
|
Décidément ce n'est pas une course pour la BDS !!!
Après les échouages de Samba et Silenzio cette nuit et les malheurs d'Oersted hier c'est à mon tour de retrouver mon bateau à l'arrêt. Il était sous spi sans avoir rien demandé ou alors à l'insu de mon plein gré ! |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25644 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 23/05/2007 à 17:14:57 Sujet du message: |
|
|
Keep coule a écrit: | Décidément ce n'est pas une course pour la BDS !!!
Après les échouages de Samba et Silenzio cette nuit et les malheurs d'Oersted hier c'est à mon tour de retrouver mon bateau à l'arrêt. Il était sous spi sans avoir rien demandé ou alors à l'insu de mon plein gré ! |
J'ai effectivement remarqué que tu avais rétrogradé d'une bonne vingtaine de places ! Décidément, cette course suscite des polémiques avec les options ouest et est.
Le top 100 reste cependant accessible si vous ne touchez pas les cailloux avant la ligne d'arrivée. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 23/05/2007 à 22:14:05 Sujet du message: |
|
|
Oh purée. Tu n'avais rien programmé Keep?
Je me décalle à l'Ouest histoire d'éviter les remontées de Nord-Ouest prévue au large de l'Irlande demain une partie de la, journée.
Image jointe, modéle GFS pour demain 12H GMT.
 |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 23/05/2007 à 22:35:04 Sujet du message: |
|
|
Pas trop à l'ouest quand même. Un cap aux alentours du 175° devrait être pas mal pour bénéficier des vents portants plus au sud et ceci sans perdre trop de distance. S'écarter à l'ouest ou à l'est rallonge pas mal la route. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 23/05/2007 à 22:52:05 Sujet du message: |
|
|
J'y vais au 170, pour y aller vite. Je compte m'arrêter sur le 14°W demain matin à 7h00.
Vous savez tout!!!
Keep, n'hésite pas à partager si tu as le temps.
Bonne nav JP &Keep. |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 24/05/2007 à 06:07:46 Sujet du message: |
|
|
Arrivée de mes pen duick mais 6 heures de trop pour le top 100. Dommage, le vent était trop faible au départ de Saint Malo. Grattez, grattez, encore deux BDS bien placés ! _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 24/05/2007 à 06:13:57 Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi JP.
Je pense que le top 100 pour les Açores va être trés difficile à accrocher. La plupart des places sont prises sur 4/5 jours de courses bien précises.
Il va falloir trouver une conjonction de temps remarquable pour y prétrendre. Et ce jour là, il y aura du monde sur la ligne... |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 24/05/2007 à 09:39:19 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Bravo à toi JP.
Je pense que le top 100 pour les Açores va être trés difficile à accrocher. La plupart des places sont prises sur 4/5 jours de courses bien précises.
Il va falloir trouver une conjonction de temps remarquable pour y prétrendre. Et ce jour là, il y aura du monde sur la ligne... |
J'ai effectivement eu des conditions relativement favorables mais seulement à partir de la descente sud ouest au large d'Ouessant. Vitesse de 12 à 15 noeuds de Saint Malo à Ouessant et accélération progressive jusqu'à 27 28 noeuds dans l'Atlantique. Pour accrocher le record de 1 jour et 22 heures, il va falloir trouver des sacrés conditions.
Quant au monde, les brésiliens sont des furieux ! Une vingtaine de bateaux me suivaient à 1 heure d'intervalle mais je n'ai pas été rattrapé. Ouf !
Pour vous, sur Lisbonne, attention à la bascule des vents qui s'orientent progressivement au nord est dans les prochains jours. Il ne faut pas trop vous rapprocher de la côte du Portugal afin de bénéficier des vents portants sous spi pour l'arrivée. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 24/05/2007 à 10:26:04 Sujet du message: |
|
|
Il faudra bien qu'ils se rapprochent de la cote pour arriver.LOL
Courage, je commence à me lasser des islandaises, je vais rentrer à la rame pour etre à l'heure au départ du 3. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 24/05/2007 à 10:32:14 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | Il faudra bien qu'ils se rapprochent de la cote pour arriver.LOL
Courage, je commence à me lasser des islandaises, je vais rentrer à la rame pour etre à l'heure au départ du 3. |
De la lignr d'arrivée mais pas trop de la côte si tu vois ce que je veux dire ! _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 24/05/2007 à 14:23:27 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | J'y vais au 170, pour y aller vite. Je compte m'arrêter sur le 14°W demain matin à 7h00.
Vous savez tout!!!
Keep, n'hésite pas à partager si tu as le temps.
Bonne nav JP &Keep. |
En fait depuis hier après-midi et mon envoi de spi incontrolé je me suis mis au 175° direct pour Lisbonne en ne regardant qu'hier soir et ce matin avant 7h pour voir ce que cela donnait ! Je n'ai donc pas vraiment de stratégie à partager ...
Au boulot j'ai un ordi avec des problèmes de souris, le pointeur se déplace souvent de manière incontrôlée et c'est peut-être la raison d'une programmation involontaire ??? Quoiqu'il en soit cela m'a un peu démotivé et je finis en roue libre ... Je vais essayer de rester le plus près possible de la route directe en optimisant la vitesse donc sans doute quelques zig-zags dans les heures à venir mais pas de quarts la nuit ! |
|
|
 |
jpgbreton

|
Posté le: 24/05/2007 à 15:26:24 Sujet du message: |
|
|
Keep, la ligne directe sur l'arrivée au 175° risque de t'amener dans des vents sud sud est. Tu es déjà plus à l'est qu'oersted. Tu as donc peut être intérêt à rester plus à l'ouest en gardant un cap au 180°.
A moins que votre vitesse actuelle soit assez assez lente pour récupérer les vents portants dans 30 heures. Il y a un calcul à faire. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 24/05/2007 à 19:03:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
A priori, pas de grands écarts entre les vents prévus sur OV et ceux des modéles actuels. Il ne devrait pas y avoir de grosses surprises demain matin.
Ouest ou Est, demain, les vents semblent quasiment égaux pour les deux options.
Par contre à la vue des 900 miles qu'il nous reste, nous allons largement profiter des vents portants et surtout des vents d'ouest qui se formeront au large du Portugal Samedi et peut-être Dimanche.
Afin d'en profiter, je ne veux pas griller cette carte et je reste pour le moment sous la même longitude.
Enfin je vais essayer, car le passage sous spi cette nuit, risque de provoquer une bonne dérive vers l'Est vu la faiblesse des vents (13nds) et donc angle optimale de 140/145° par rapport au vent.
Cap au plus prés du 180, tant que je peux.
Vous savez tout!!!
Merci JP et Silenzio pour votre suivis, c'est sympa! |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 24/05/2007 à 20:22:31 Sujet du message: |
|
|
Ma stratégie : 110° du vent pendant 2h puis sous spi à 135° ça doit tenir toute la nuit puis quelques empannages demain pour se dégourdir... |
|
|
 |
|