La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcelona World Race
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La bande du sud Index du Forum -> Fils obsolètes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpgbreton

MessagePosté le: 27/03/2008 à 22:27:59     Sujet du message: Répondre en citant

El Nahualito a écrit:
Okééééé ! Alors je reviens vers le point de départ en vous attendant Tant pis pour le classement !

... J'aurais p'tet le temps de voir comment faire une nouvelle inscription ...

Tu peux toujours piloter le premier en éclaireur et en inscrire un second avec le départ groupé. Pour ma part, il est probable que je ne puisse pas passer trop de temps sur cette course. Je verrai bien.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Nahualito

MessagePosté le: 28/03/2008 à 01:36:53     Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais faire mais en me connectant, j'ai eu ça :

This domain has expired
It will be deleted in the next few days. If you are the owner of this domain, you still have a chance to renew it.

Domain Name Expires
liveskipper.com 26-MAR-08

On est pas près d'arriver chez les frères de la côte !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpgbreton

MessagePosté le: 28/03/2008 à 10:08:44     Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le site a été coulé ! Laughing

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Nahualito

MessagePosté le: 28/03/2008 à 18:48:03     Sujet du message: Répondre en citant

HA y est, ca remarche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Nahualito

MessagePosté le: 03/04/2008 à 08:17:28     Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce qu'on décolle ?

El Nahualito

MessagePosté le: 03/04/2008 à 20:54:55     Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a potasser le fichier Excel de Liveskipper sur les polaires pour la course des flibustiers ????
Oersted

Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.

MessagePosté le: 04/04/2008 à 06:40:46     Sujet du message: Répondre en citant

C'est une nouvelle course?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silenzio

MessagePosté le: 04/04/2008 à 07:26:18     Sujet du message: Répondre en citant

El Nahualito t'as trouvé ça ou?

"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpgbreton

MessagePosté le: 04/04/2008 à 07:40:13     Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Il s'agit d'un nouveau tour du monde sur Liveskipper, suite de la Barcelona qu'avait effectué Samba et, je crois, kangou et el nahualito. Le départ a été repoussé jusqu'à l'arrivée de tous les participant à la Jules Verne. Il faut maintenant déterminer une date et une heure de départ communes à la BDS. Pour ma part, je ne pourrai pas assurer la gestion de la course sur l'ensemble du parcours en raison de vacances prochaines à Pâques en Normandie sans nénette et un emploi assez chargé avec Juju.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
El Nahualito

MessagePosté le: 04/04/2008 à 08:43:19     Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est la transat "des corsaires"...

Extrait du règlement de course:

A. Description de la course:
1. La “Route des Corsaires” est un défi chronométré (une course contre la montre). Le classement final n’est pas fait en fonction de l’ordre d’arrivée des compétiteurs mais du temps mis pour terminer la course : le joueur le plus rapide aura le meilleur classement.
2. Les compétiteurs sont libre de commencer le défi “la Route des Corsaires” à n’importe quel moment pendant la période de temps que durera l’évènement (voir paragraphes 12-15, section B).
3. Le défi sera divisé en Périodes (de temps) au cours desquelles un vainqueur sera désigné. (voir paragraphes 14-15, section B).
4. Cette course est une Transatlantique, reliant l’île de Wight et la côte du Vénézuela. La course part de East Solent (côte sud de l’Angleterre, près de l’île de Wight) et traverse la Canal de la Manche jusqu’aux îles normandes. A partir de là, les joueurs sont libres de choisir leur propre route à travers l’Atlantique jusqu’aux îles Leeward afin de passer la ligne d’arrivée entre les îles de Bonaire et Curacao sur la côte du Vénézuela.

Je conseil un départ à midi un weekend car il y a une porte aux iles Anglo-normandes qui oblige à faire du rase-cailloux ! (je me suis planté lors du départ de mon boat en éclaireur)
samba

MessagePosté le: 04/04/2008 à 08:51:54     Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec un départ le week end à 12h

JP, je suis bien sur dispo pour piloter ton bateau pendant tes vacances, c'est la moindre des choses que je puisse te proposer!

Denis
Carpe Diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
El Nahualito

MessagePosté le: 04/04/2008 à 08:54:11     Sujet du message: Répondre en citant

silenzio a écrit:
El Nahualito t'as trouvé ça ou?

Sur le site Liveskipper : http://www.liveskipper.com/
Il ya des fichiers Excel à télécharger qui permettent de préparer ses waypoints et d'optimiser la route selon les polaires. les fichiers vents devraient correspondre aux fichiers US.Grib- carte de vents actualisée toutes les 3 heures. Les conditions météorologiques sont divisées en cellules de 30 x 30 minutes (30 x 30 miles nautiques) et moyennées sur la cellule afin de donner des variations limitées pour la prévision du temps.

Je suis un peu paumé dans le classeur Excell...

La Route des Corsaires
Wednesday, 19 March 2008
il y a 400 cent ans les hommes les plus courageux ont navigué comme corsaires de Grande-Bretagne et de France dans une ruée vers les eaux des Caraïbes. Là ils ont cherché la gloire et la fortune dans la chasse aux célèbres pirates de cette mer. La vitesse était essentielle - le premier arrivé réclamait les meilleurs prix et gagnait les plus belles récompenses...... maintenant vous aussi, relever ce défi, acceptez la lettre de marque, et suivez la route des Corsaires dans une ruée vers la gloire, et soyez le plus rapide vers la mer des Caraïbes

Voici les instructions de la nouvelle course :
anglais : here
français : ici
espagnol : aqui

... et voici un outil qui vous aidera à choisir votre chemin :
silenzio

MessagePosté le: 04/04/2008 à 09:51:31     Sujet du message: Répondre en citant

.. et voici un outil qui vous aidera à choisir votre chemin :

Merci mais avec quel programme puis-je ouvrir ce français : ici?

"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpgbreton

MessagePosté le: 04/04/2008 à 10:15:37     Sujet du message: Répondre en citant

silenzio a écrit:
.. et voici un outil qui vous aidera à choisir votre chemin :

Merci mais avec quel programme puis-je ouvrir ce français : ici?

Sur la page d'accueil http://www.liveskipper.com/ tu cliques sur "ici" de

. et voici un outil qui vous aidera à choisir votre chemin :
<-------- clic

Normalement, une fenêtre de téléchargement ou d'ouverture du fichier Excel IMOCA60polarV3FRA.xls devrait s'ouvrir. Tu l'enregistres dans le répertoire qui te convient et ensuite tu pourras l'ouvrir sous Excel.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
silenzio

MessagePosté le: 04/04/2008 à 10:31:25     Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc ça mon problème, soit je n'ai pas exel soit je ne sais pas ou il est.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La bande du sud Index du Forum -> Fils obsolètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: