Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soufriere

|
Posté le: 16/05/2008 à 07:37:18 Sujet du message: |
|
|
Sur liveskipper, cap programmé au hasard avec le code 0 pour ne pas prendre de risque (actuellement le spi est meilleur).
Je vais surement me trouver face au vent à un moment dans la journée.
Si quelqu'un a le temps de regarder :
login : BDSsoufriere
mot de passe : PAPPAP |
|
|
 |
lacoque

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 15610 Localisation: Aigle Suisse
|
Posté le: 16/05/2008 à 07:55:41 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Sur liveskipper, cap programmé au hasard avec le code 0 pour ne pas prendre de risque (actuellement le spi est meilleur).
Je vais surement me trouver face au vent à un moment dans la journée.
Si quelqu'un a le temps de regarder :
login : BDSsoufriere
mot de passe : PAPPAP |
J ai ouvert, je surveillerais ,mais c est pas rapide non plus _________________
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 16/05/2008 à 17:52:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup papy.
C'était surement indispensable aujourd'hui.
Je reprends la main. |
|
|
 |
lacoque

|
Posté le: 16/05/2008 à 19:05:17 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Merci beaucoup papy.
C'était surement indispensable aujourd'hui.
Je reprends la main. |
J ai modifier un peu ton cap,apres12h et j ai rdresser vers les 16h,autrement la vitesse tombais trop
quand tu veut tu crie _________________
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 16/05/2008 à 19:30:44 Sujet du message: |
|
|
OK, encore merci papy.
Je verrai si je te sollicite de nouveau.
Les vents devraient être plus forts et mieux établis pour la suite donc moins d'incertitude.
Sur liveskipper, je vais essayer de faire du sud quand je peux sinon de l'ouest.
Sur OV, ma mini option nord de la nuit dernière a été payante mais je ne suis pas le seul à l'avoir suivi et j'ai programmé mon virement trop tôt dans la journée. Du coup, un peu de temps de perdu et les premiers vont toucher le vent en premier donc les écarts vont augmenter. |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 17/05/2008 à 07:46:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, liveskipper commence à m'agacer. Dans les conditions de vent changeantes, il faudrait se connecter toutes les 10 minutes.
Ce matin, à 8 h, j'étais quasiment face au vent. Je ne sais pas depuis combien de temps mais 130 places de perdues dans la nuit !
On assiste, du coup, à un regroupement de la (petite) flotte BDS. Ce sera plus pratique pour l'apéro.
Je ne suis pas là dans la journée. Donc, si quelqu'un veut regader, papy ou quelqu'un d'autre, ce serait sympa.
Pour l'instant, j'ai décidé de descendre au sud. Je ferai de l'ouest plus tard...
Mais c'est en fonction des bascules de vent que je ne maitrise pas trop. Sud quand on peut, ouest quand on peut... |
|
|
 |
thebest5

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 11457 Localisation: au bistrot de Lyon
|
Posté le: 17/05/2008 à 07:49:40 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Bon, liveskipper commence à m'agacer. Dans les conditions de vent changeantes, il faudrait se connecter toutes les 10 minutes.
Ce matin, à 8 h, j'étais quasiment face au vent. Je ne sais pas depuis combien de temps mais 130 places de perdues dans la nuit !
On assiste, du coup, à un regroupement de la (petite) flotte BDS. Ce sera plus pratique pour l'apéro.
Je ne suis pas là dans la journée. Donc, si quelqu'un veut regader, papy ou quelqu'un d'autre, ce serait sympa.
Pour l'instant, j'ai décidé de descendre au sud. Je ferai de l'ouest plus tard...
Mais c'est en fonction des bascules de vent que je ne maitrise pas trop. Sud quand on peut, ouest quand on peut... |
j'ai bien fait de ne pas la faire cette course !!!!! _________________
  |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 17/05/2008 à 18:19:33 Sujet du message: |
|
|
thebest5 a écrit: | soufriere a écrit: | Bon, liveskipper commence à m'agacer. Dans les conditions de vent changeantes, il faudrait se connecter toutes les 10 minutes.
j'ai bien fait de ne pas la faire cette course !!!!! |
A qui le dis-tu... 300 places de perdues aujourd'hui même si c'est en partie parcee que je suis volontairement descendu au sud. |
|
|
 |
lacoque

|
Posté le: 17/05/2008 à 19:03:39 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Bon, liveskipper commence à m'agacer. Dans les conditions de vent changeantes, il faudrait se connecter toutes les 10 minutes.
la prochaine foi envoie moi un mp je vient pas souvent sur se fil,mais j aurais pu regarder _________________
 |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 17/05/2008 à 19:12:18 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème papy.
Demain, re tournoi de bad donc pas là une bonne partie de la journée. Tu peux regarder si tu as le temps. Mais ce n'est pas indispensable
Je crois que je vais surtout m'occuper de mon bateau d'OV. |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 17/05/2008 à 19:15:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, je découvre liveskipper.
J'apprécie le côté plus proche du réel. On n'a que le vent sur son bateau et pas ailleurs. Après il faut jouer avec les prévisions météo par ailleurs.
Mais, par contre, cela impose d'être beaucoup plus connecté.
Pas de possibilités de programmer des changements de cap ou de voile. Pas possibilité de maintenir un angle constant par rapport au vent (ce qui évite de se retrouver face au vent). Et puis, on n'est pas sur de la météo appliquée donc plus difficile de prévoir.
Pour tout cela, je n regrette pas mes 5 euros payés pour faire la même transat sur OV. |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25427 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 18/05/2008 à 15:11:22 Sujet du message: |
|
|
soufriere a écrit: | Bon, je découvre liveskipper.
J'apprécie le côté plus proche du réel. On n'a que le vent sur son bateau et pas ailleurs. Après il faut jouer avec les prévisions météo par ailleurs.
Pas de possibilités de programmer des changements de cap ou de voile. Pas possibilité de maintenir un angle constant par rapport au vent (ce qui évite de se retrouver face au vent). Et puis, on n'est pas sur de la météo appliquée donc plus difficile de prévoir.
Pour tout cela, je n regrette pas mes 5 euros payés pour faire la même transat sur OV. |
Quelques informations intéressantes sur LiveSkipper (je n'utilise pas le régulateur) : Nouvelles fonctionnalités dans le jeu LiveSkipper _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 18/05/2008 à 16:55:39 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a écrit: | soufriere a écrit: | Bon, je découvre liveskipper.
Quelques informations intéressantes sur LiveSkipper (je n'utilise pas le régulateur) : Nouvelles fonctionnalités dans le jeu LiveSkipper |
Merci jp. J'avais vu cette info mais je ne le trouve pas ce régulateur sur le tableau de bord... |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25427 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 18/05/2008 à 17:22:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit du bouton dans l'axe du cap 225° du compas en dessous du choix de spi. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 18/05/2008 à 17:28:33 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a écrit: | Je pense qu'il s'agit du bouton dans l'axe du cap 225° du compas en dessous du choix de spi. |
Oui, tu dois avoir raison. Merci. Je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment.
J'essaie. |
|
|
 |
|