Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thebest5

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 11457 Localisation: au bistrot de Lyon
|
Posté le: 28/07/2012 à 07:18:27 Sujet du message: |
|
|
Silenzio, connais-tu cette plante ? ma fille l'a acheté dernièrement et elle ne sait pas ce que c'est
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 28/07/2012 à 10:51:24 Sujet du message: |
|
|
D’après moi il pourrait s'agir d'une" Aconitum variegatum", mais je suis pas catégorique. Disons que si je devais parier j’évaluerais mes chances à 80%. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
thebest5

|
Posté le: 28/07/2012 à 10:55:43 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | D’après moi il pourrait s'agir d'une" Aconitum variegatum", mais je suis pas catégorique. Disons que si je devais parier j’évaluerais mes chances à 80%. |
oui ça a bien l'air d'être ça, je viens de voir sur internet ! merci
bravo !! tu es "thebest"  _________________
  |
|
|
 |
thebest5

|
Posté le: 22/09/2012 à 08:41:01 Sujet du message: |
|
|
mais non l'été n'est pas fini !!!!!!!! mes premières tomates cerises Silenzio (3) !!
je ne sais pas si elles vont arriver à maturité mais bon, j'y suis arrivée à les faire sortir !
.. _________________
  |
|
|
 |
silenzio

|
Posté le: 22/09/2012 à 08:45:12 Sujet du message: |
|
|
L'année prochaine je t'enverrais les graines plus tôt, et surtout des spécialités en pot que j'ai pu sélectionner cette année et qui sont très productives, j'en mange encore tous les jours et elles sont de plus en plus bonnes. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
thebest5

|
Posté le: 22/09/2012 à 08:46:29 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | L'année prochaine je t'enverrais les graines plus tôt, et surtout des spécialités en pot que j'ai pu sélectionner cette année et qui sont très productives, j'en mange encore tous les jours et elles sont de plus en plus bonnes. |
chouette !!! merci.. mais je suis déjà contente d'en avoir 3 cette année !! je les bichonne tous les jours  _________________
  |
|
|
 |
thebest5

|
Posté le: 08/10/2012 à 10:23:21 Sujet du message: |
|
|
Silenzioooo !!!!! toujours quelques tomates qui sortent ainsi que des fleurs
non, non, l'été n'est pas fini  _________________
  |
|
|
 |
silenzio

|
Posté le: 08/10/2012 à 10:39:48 Sujet du message: |
|
|
Heureux pour toi, j'espere qu'elle auront le temps de murir. Moi j'en mange encore ainsi que des fraises et j'ai commencé ma "cure de soupes au potirons et autres cucurbitacées ainsi que mes veloutés de cèpes .
ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma confiture de sureau cette après midi, j'ai presque fini celle de prunes. _________________
|
|
 |
thebest5

|
Posté le: 08/10/2012 à 11:09:15 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | Heureux pour toi, j'espere qu'elle auront le temps de murir. Moi j'en mange encore ainsi que des fraises et j'ai commencé ma "cure de soupes au potirons et autres cucurbitacées ainsi que mes veloutés de cèpes .
ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma confiture de sureau cette après midi, j'ai presque fini celle de prunes. |
je l'espère quand Papy et Mamy seront là, ça nous en fera une chacun
bonne préparation pour tes confitures ... miam miam ! _________________
  |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 09/10/2012 à 06:44:10 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Mimo, il a plus ces derniers temps dans le Sud ou est-ce encore tout sec?
Silenzio, tu as des cépes? Rien encore ici. |
|
|
 |
silenzio

|
Posté le: 09/10/2012 à 07:19:50 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Dis moi Mimo, il a plus ces derniers temps dans le Sud ou est-ce encore tout sec?
Silenzio, tu as des cépes? Rien encore ici. |
Oui, Dimanche j'en ai ramassé un plain panier de cèpes et 6 bolets ainsi que 5 coulemelles. Un régal. _________________
|
|
 |
angy
|
Posté le: 11/11/2012 à 11:57:31 Sujet du message: |
|
|
thebest5 a écrit: | hier, en revenant de la plage, le long de la route, j'ai vu ces très belles fleurs en forme de goupillon... qui connait son nom ? peut être Silenzio ?
 |
c'est un Rince-bouteilles, Plante Goupillon
le vrai nom Callistemon. |
|
|
 |
cavalieros

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 7916 Localisation: beaucoup plus au sud
|
Posté le: 11/11/2012 à 12:14:20 Sujet du message: |
|
|