La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous et petite présentation du nouveau venu.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La bande du sud Index du Forum -> Fils obsolètes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oersted

Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.

MessagePosté le: 13/12/2008 à 21:11:14     Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, un p'tit nouveau!

La BDS s'est formé dans les mers chaudes, tel le corail, dans les banlieues de nos iles Caraibes.
Les marins sont maintenant aguerris aux veilles sur le canapé, aux lancés de saut d'eau par l'entourage pour le réveil des quarts, et à l'utilisation intensive de tableaux Excel, simulateurs et autre routeurs.
Ils ferraillent sur toutes les mers du globe et sur tous les systémes virtuels existants.
Tous ces gens, hors du commun, n'ont pas oublié la valeur commune, le fondement de toute cette amitié....

Bienvenue et à la tienne Golden medal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpgbreton

MessagePosté le: 14/12/2008 à 01:11:12     Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu tard pour te souhaiter la bienvenue, 1h00 du mat' mais étant assidu au bar, je serai heureux de t'offrir un premier verre. Nous pourrons parler du Tibet, du Népal, du K2 et des hauts sommets hymalayens.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kangourou

Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex

MessagePosté le: 16/12/2008 à 20:09:42     Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu de retard, je viens seulement de voir le fil !!!, bienvenue chez nous, tu trouveras tout ce qu'il faut, la chaleur d'un bar, la convivialité, la bonne humeur, la mauvaise aussi par moment mais en règle générale elle ne dure pas. sinon pour les papiers c'est chez Mimo, si elle fait la sieste tu vois avec la Miss, le paquetage tu demandes Silenzio, et pour la rigolade toute la bande.
par contre il va falloir trouver un raccourci car avec un nom compte triple au scrabble Laughing çà dépend çà dépasse

allez, à ta santé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Nahualito

MessagePosté le: 16/12/2008 à 21:57:47     Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENIDOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maitreyafreetibet
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 à 21:47:53     Sujet du message: Merci à tous pour vos messages Répondre en citant

Le petit nouveau fait ses armes sur la course virtuelle!!
Départ faussé de la volvo,mais bon...on se refait doucement mais surement...
J'espère que nous pourrons partager quelques luttes bord à bord.
En ce qui concerne la taille des marins, petits ou grands, je reste le plus petit sur un pont"1,28m à genoux!!" ce qui évite de tomber de haut sur un pont agité...même les formules 1 ont un pot d'échappement au ras du sol!! et çà tiens la route...
En tout cas celà fait plaisir vos messages et merci à tous de cet accueil!!
Mon surnom en général est manupirate, cherchez pourquoi???une patte en moins sur un bateau...si quelqu'un à plus d'imagination, on va dire pirate de l'himalaya ...
A bientôt
thebest5

MessagePosté le: 18/12/2008 à 22:34:57     Sujet du message: Répondre en citant

le petit nouveau se débrouille pas si mal que ça sur du virtuel et il apprend même très vite je trouve Laughing Laughing Laughing Laughing tu vas être un concurrent terrible bientôt

pour le surnom, moi j'avais adopté "yaya" mais "pirate" c'est pas mal aussi - faut voir ce qu'en pensent les autres et on pourrait faire un vote
Invité

MessagePosté le: 18/12/2008 à 22:49:34     Sujet du message: Petit nouveau ne veux pas dire jeune jouvencelle...lol Répondre en citant

Ayant durant des années calculé mais gradiant de pressions, sur des cartes iso bariques (de vin ou de rhum!!lol), il faut prendre le bateau zinformatique en main!!
Après sur le manoeuvre et ou lancer les angles rentrent!!lol et puis le but c'est de jouer à aller vite!!lol
Mais parfois il ne faut pas être trop gourmand...
J'avoue que j'espère qu'en 2012 je ferais le grand chelem pour les JO et le vendée....
Pour ce qui est des jeux de Londres je pense que sur les inquiétudes financières pour l'organisation, les Anglais sont peut être Anglais mais se sont eux qui ont créer les premières fédérations handisport!!Donc chapeau bas!!Un endroit paradisiaque pour mon avis personnel, les ïles scilly pour ceux qui connaissent...pour les autres allez voir!! Bon il faut savoir lire une carte, savoir régler son bateau, savoir éviter les cargos (rail de la manche oblige!!)...
Après pour le virtuel dans le pacifique pour tester peut être qu'une poubelle de 150 L d'eau à 8 ° mettrait en conditions...
Attention à la vague traitresse!!la célérate!!ou Freak wave!!lol
Bonne nav à tous...
jpgbreton

MessagePosté le: 21/12/2008 à 10:01:11     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une vingtaine d'années, je suis parti de Vannes pour traverser le rail d'Ouessant jusqu'aux Scilly. Effectivement, cette destination vaut le déplacement. Seules les conditions météorologiques n'étaient pas au rendez-vous. Mer formée, pluie, brûme pendant deux jours et demi. Sur place, le ciré était de rigueur. Mais les pubs nous ont réchauffés avec une belle balade le long de la côte. Ensuite, retour par Guernesey et l'Aber Vrac'h.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maitreyafreetibet
Invité

MessagePosté le: 21/12/2008 à 10:32:08     Sujet du message: Monsieur JPBreton connaît les bons endroits... Répondre en citant

Vu mon diplôme de brevet d'état peut être que nous pourrons organiser un stage de voile permettant de passer du virtuel au réel pour ceusse qui z'ont jamais navigué...ohé ohé...
La bretagne nord et la manche je connais comme ma poche!!lol les endroits ou je peux faire rendre le 4 heure!! ou faire nourrir les poissons mais aussi les endroits ou après avoir souffert dans des conditions agitées tout équipage peut se remettre!!
A bientôt et bonne nav à tous
ANACHARSIS

Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...

MessagePosté le: 21/12/2008 à 11:30:14     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu(pirate) !

Désolé de te souhaiter la bienvenue si tard, mais vêtu de mon pull marin et de mon casque de biker, sextant en main pour calculer mes angles de coupe, je suis dans le carrelage et la faïences de la s.d.b. d'Alyzée !
De plus, Zaza étant au boulot, je suis au fourneaux et je prépare une tartiflette aux herbes de provence !
Si avec tous ces indices, tu n'as pas deviné qui je suis (les autres ne s'étant pas privé de me casser du sucre sur le dos...), passe ton chemin !
Sinon, pour organiser un stage, moi, je mets le bateau à disposition, mais ce sera la méditerranée !
A part ça, je dois bien en effet être le plus SUD, car si j'habite DRAGUIGNAN (parce que j'attends la fonte des glaces pour amarrer mon "ANACHARSIS" sous la restanque de la maison), je suis originaire de FIGUERES...
Pour l'apéro, c'est l'heure, ce sera PASTAGA et cigales !

TCHIN l'ami !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oersted

Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.

MessagePosté le: 21/12/2008 à 11:37:18     Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, vous les marins ne vous imaginez même pas l'envie que vous suscitez.
J'ai enfin pu monter sur un voilier, simple 4.20, l'an dernier avec ma fille. Je ne sais pas lequel deux deux étaient le plus excité de pouvoir piloter cette machine. Ce fut deux heures de pur bonheur.
Monter sur un vrai voilier est maintenant un rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ANACHARSIS

Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...

MessagePosté le: 21/12/2008 à 12:17:29     Sujet du message: Répondre en citant

Qui deviendra réalité !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpgbreton

MessagePosté le: 21/12/2008 à 13:18:29     Sujet du message: Répondre en citant

Casser du sucre ! Ah non ! Je le garde pour les canards et ceux qui aiment ça. Ce n'est pas mon cas.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Vince_51

MessagePosté le: 21/12/2008 à 21:14:00     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
Casser du sucre ! Ah non ! Je le garde pour les canards et ceux qui aiment ça. Ce n'est pas mon cas.

moi c'est sucre c'est pour les crêpes, pas pour le dos de corto.

zyvaadonf

MessagePosté le: 22/12/2008 à 18:52:49     Sujet du message: Répondre en citant

Binevenue à toi , grand pirate du pays basque.

Un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue, mais j'ai zapppé le forum depuis quelque temps ...
Va falloir que je remette mes "zamis" dans les diférentes courses au parfum, doit m'en manquer quelques uns Wink

Bon courage pour tes futures entreprises , en espérant qu'elles se concrétisent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La bande du sud Index du Forum -> Fils obsolètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: