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OV : mini transat 6,50 BDS-TEAM
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 00:09:07     Sujet du message: Répondre en citant

soufriere a écrit:
7-8h, ça me parait trop. J'empannerais plutôt vers 4-5 h du matin.
Car les polaires du spi sont assez plates au vitesses de vent actuelles.
Donc on n'ira pas beaucoup plus vite avec un meilleur angle (surtout que nous sommes déjà dans les plus à l'ouest de la flotte).
En plus, plus nous nous rapprocherons de la ligne, plus les vents tourneront est.

A toi de voir jpg. Parce que moi je suis parti pour dormir d'une traite jusqu'à midi donc c'est toi qui tranchera.


Dors bien souf'. L'empannage est effectué. Maintenant, il faut rattraper les précédents. Plus grand chose à faire si ce n'est de vérifier la voile en cas de bascule importante, mais je n'y crois pas, et la ligne pour la couper le plus au nord ouest possible. Le descente doit s'effectuer en ligne directe, pas besoin de suivre de courbe.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 04:17:57     Sujet du message: Répondre en citant

De la place de 76ème à 64ème,

Pourvu que ça dure !

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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 07:42:52     Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même. Les places sont calculées par rapport au centre de la ligne. En arrivant à proximité, nous perdrons des places que nous récupérerons au final en passant à l'extrémité nord ouest de la ligne qui est plus proche en distance. Donc il faut laisser le cap 187°.
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Oersted



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Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.

MessagePosté le: 22/09/2007 à 08:07:21     Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis, un petit coucou pour vous soutenir.

Plus de 5 jours, ces coques de noix n'avancent pas! Vous avez d'autant plus de mérite.

La ligne n'est plus trés loin, j'ai vu la 57éme place, Bravo.

Bon courage et pourvu que ça dure!
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soufriere



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 09:23:15     Sujet du message: Répondre en citant

Allez, 55ième.
On grignote lentement.

Pourvu que ça dure.
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soufriere



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 13:19:10     Sujet du message: Répondre en citant

52... plus qu'une place avant le pastis.
Et on accélère (vent plus fort et mieux orienté).
Mais, le vent va de nouveau tourner un peu plus nord.

De toute façon, on n'a rien d'autre à faire que de regarder.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 15:48:28     Sujet du message: Répondre en citant

Nous devrions arriver vers 3h00 du matin. Tu veilles, souf' ? Ou oersted ? Tu bénéficies du décalage horaire des states.
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soufriere



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 17:19:14     Sujet du message: Répondre en citant

Ah non. Moi je ne veille pas.
Ca fatigue les cartons.
Il suffira de régler un dernier cap fin avant d'aller dormir.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 17:22:15     Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le cap actuel, 187°, est optimal. Nous verrons ce soir vers minuit.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 22:40:58     Sujet du message: Répondre en citant

Après un dernier contrôle, je corrige au 286° pour assurer le passage sur la ligne. Cela nous fait accélérer, de toute façon.
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soufriere



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MessagePosté le: 22/09/2007 à 22:44:32     Sujet du message: Répondre en citant

OUIII !!!

Les grands esprits...
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jpgbreton



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MessagePosté le: 23/09/2007 à 03:20:49     Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, joli bon en avant. Beavo souf' et merci pour cette collaboration :

Code:

BDS-TEAM
Mini Leg 1

Lon -16°50'14"
Lat   32°58'6"

Speedomètre            7.7       Classement          18
Anémomètre            12.96      Dernier relevé       1hGMT
Cap vent              51°        Prochain way point    -
Angle bateau/vent   -135°        Distance restant    18.57
Temps écoulé           6d 17h    Loch              1198.31

Arrivé le 23/09/2007 00:28:10 GMT



Code:
1           brainaid   Team Yacht-Treff   22/09/2007 21:31:43 GMT
...
18          BDS-TEAM   BDS TEAM           23/09/2007 00:28:10 GMT



VIVE LA BDS !

Pourvu que ça dure !

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soufriere



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MessagePosté le: 23/09/2007 à 10:27:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo jpg.

C'est pas mal la transat en double... Je m'attendais à un belle remontée. Mais pas autant. 18, c'est pas mal.

Bon, à l'analyse, les 3 heures de nord-ouest dans la première partie de course n'étaient certainement pas une bonne idée (c'était d'ailleurs moi qui avais eu cette mauvaise idée). C'est là que nous avons définitiment perdu le contact avec la tête de course. Auparavant nous étions dans la même zone de navigation que brainaid, K3 ou Bidenou.

En fait, le gain ne compensait pas la perte car nous n'avons pas bénéficié assez longtemps de notre meilleur angle.

Il faut faire des erreurs pour progresser.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 23/09/2007 à 10:34:01     Sujet du message: Répondre en citant

soufriere a écrit:
Bravo jpg.

C'est pas mal la transat en double... Je m'attendais à un belle remontée. Mais pas autant. 18, c'est pas mal.

Bon, à l'analyse, les 3 heures de nord-ouest dans la première partie de course n'étaient certainement pas une bonne idée (c'était d'ailleurs moi qui avais eu cette mauvaise idée). C'est là que nous avons définitiment perdu le contact avec la tête de course. Auparavant nous étions dans la même zone de navigation que brainaid, K3 ou Bidenou.

En fait, le gain ne compensait pas la perte car nous n'avons pas bénéficié assez longtemps de notre meilleur angle.

Il faut faire des erreurs pour progresser.


Pas grave. nous ferons mieux la prochaine fois. A quand la prochaine, au fait ? Vite ! The Sail Backward ?
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soufriere



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MessagePosté le: 23/09/2007 à 10:43:36     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu effectivement qu'il y avait un Sail the Plane backward qui s'organisait.

Honnêtement, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Perso, je ne pense pas pouvoir m'ocuper de ce bateau ou très peu. Et, vu que nous n'étions que 2 sur la mini-transat...

La deuxième étape de la mini-transat ?
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