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OV : mini transat 6,50 BDS-TEAM
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soufriere



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MessagePosté le: 15/09/2007 à 20:05:05     Sujet du message: OV : mini transat 6,50 BDS-TEAM Répondre en citant

Bonsoir, j'ai inscrit BDS-TEAM sur la Leg 1 de la Mini transat avec un tiret - (le tiret haut, celui qui est sur la même touche que le 6) et pas un _ (le underscore celui du 9) car OV ne voulait pas.

Le mot de passe est le mot de passe habituel de VSK.

A priori, le départ était demain matin à 9 h GMT mais le départ de la course réelle est retardé à mardi ou mercredi alors...
Je peux gérer le départ s'il a lieu comme prévu demain matin.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour skipper ce bateau.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 15/09/2007 à 23:26:32     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir soufrière. J'ai chargé le logo BDS, régler le cap au 281°, ça passe. Galère dès le début. La pétole va nous obliger à sortir la godille.

Demain matin, footing en principe puis retour en fin de matinée où je pourrai jeter un oeil. Ensuite, invitation pour déjeuner et grand prix de F1. Retour en fin d'après-midi en principe.

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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 07:49:34     Sujet du message: Répondre en citant

Je passe sous spi. sinon nous avons une voile rouge. L'orange n'est plus de mise.
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 09:15:03     Sujet du message: Répondre en citant

OK jp. Le réglage me parait ok.
Je peux assurer aujourd'hui.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 10:11:07     Sujet du message: Répondre en citant

J'ajuste au 279°. Ca passe.
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 10:14:06     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 278.
Car le vent tourne encore un peu l'heure suivante.
Donc mieux veut augmenter un tout petit peu le cap l'heure suivante.
C'est de l'optimisation de précision mais ça permet d'être tout de suite dans le bon rythme.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 10:42:58     Sujet du message: Répondre en citant

Au 278°, nous touchons les caillouxxxx. Tu as du le remettre au 279° et c'est plus sage.
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 10:46:16     Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'était de l'optimisation.
Parfois mieux vaut faire une heure de 278 puis une heure de 280 que 2 heures de 279.
Cela dit après réflexion, j'ai fait l'inverse. Je me suis mis au 280 !
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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 11:07:10     Sujet du message: Répondre en citant

Soufrière, bonne navigation. Après la sortie, tu verrais bien un cap au 247°. Tu fais au mieux. A ce soir.
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 12:37:55     Sujet du message: Répondre en citant

Je mets au 270. Ca permet d'optimiser la vitesse actuelle sous spi, de ne pas trop descendre au sud où il y a moins de vent et puis, à long terme, les vents les mieux orientés et les plus forts seront pour le nord-ouest de la flotte (si les prévisions sont maintenues).

De toute façon, pour les heures qui viennent, je ne vois plus le sens des flèches de vent...
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 13:10:02     Sujet du message: Répondre en citant

Allez 275 pour accélérer et après on pourra mettre le gênois et on aura un meilleur angle que les autres.
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 16:21:48     Sujet du message: Répondre en citant

Allez, encore une heure de nord-ouest même si ça fait perdre des places.
Et ensuite virement de bord avec le vent.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 17:18:39     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la BDS. Je suis de retour, souf'. J'ai régler au 245°. Cap direct sur la pointe nord ouest du Portugal. Si tu regardes l'évolution du vent dans 30h00, je pense que nous avons intérêt à descendre rapidement au sud ouest.
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Dernière édition par jpgbreton le 16/09/2007 à 18:44:18 ; édité 1 fois
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soufriere



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 17:35:21     Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je regarde les prévisions à 10 h, à 20 h, 30 h, à 40 h, à 50 h... et, à toutes les heures, j'ai l'impression qu'il faut mieux être au nord-ouest de la flotte : les vents seront toujours plus forts et mieux orientés.

Attention je suis d'accord avec ton virement de bord. Simplement, je pense qu'il ne faut surtout pas descendre trop au sud.

J'ai mis au cap 250 (cap qui permet la meilleure progression vers l'ouest actuellement) mais je comptais augmenter progressivement le cap avec le vent (sans dépasser le 270). Après le vent nous obligera de toute façon à descendre au sud.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 16/09/2007 à 18:06:25     Sujet du message: Répondre en citant

Voile rouge. Je corrige et laisse au 250°.
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