Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 13/05/2007 à 10:42:40 Sujet du message: Re: RWC - LEG 10 - Lisbonne-Lisbonne |
|
|
Oersted a écrit: | Fil pour les discussions autour de la leg 10
Inscrits:
BDS_OERSTED |
BDS_le doris 1 _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
ANACHARSIS
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41425 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
|
Posté le: 13/05/2007 à 20:22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est quand qu'on va où ?
Corto _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 14/05/2007 à 06:53:41 Sujet du message: |
|
|
Départ Mardi 15 mai à 12HGMT. Départ de Lisbonne, tour de l'Islande et retour à Lisbonne. |
|
|
 |
samba

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 745 Localisation: Compiegne (60)
|
Posté le: 14/05/2007 à 09:56:05 Sujet du message: |
|
|
Oersted a écrit: | Départ Mardi 15 mai à 12HGMT. Départ de Lisbonne, tour de l'Islande et retour à Lisbonne. |
BDS_SAMBA sera de la partie
A demain _________________
Denis
Carpe Diem
|
|
|
 |
soufriere

|
Posté le: 15/05/2007 à 17:58:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder les prévisions météo pour les prochains jours.
Et bien, je n'aimerais pas être à votre place ! (enfin si un peu mais faire l'aller retour vers l'Islande en 5 jours, ça me paraissait un peu juste...)
Donc pas évident de choisir l'option météo entre le choix plus direct du nord mais au près et le choix ouest pour contourner mais où les vents vont faiblir.
Bon courage à tous les 4 ! |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 16/05/2007 à 07:42:19 Sujet du message: |
|
|
Bon , pour le contournement de l'anticyclone cela me semble compromis, on arrivera trop tard ...
Je crois qu'il va falloir traverser au milieu ! en espérant qu'il aura la bonne idée de se décaler vers le sud ouest un peu plus vite que prévu demain matin!
|
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25429 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 16/05/2007 à 07:50:27 Sujet du message: |
|
|
A votre place, je changerais complètement d'option en m'orientant carrément au nord - nord est. L'anticyclone va vous bloquer pour la remontée. Silenzio est mieux placé malgré l'obligation de faire du près. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 16/05/2007 à 08:57:10 Sujet du message: |
|
|
jpgbreton a écrit: | A votre place, je changerais complètement d'option en m'orientant carrément au nord - nord est. L'anticyclone va vous bloquer pour la remontée. Silenzio est mieux placé malgré l'obligation de faire du près. |
pas possible avec un vent de secteur nord-nord est (27°) et changer maintenant ce serait encore pire. Il faut juste remonter doucement vers le nord ouest en attendant le flux d'ouest. |
|
|
 |
jpgbreton

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25429 Localisation: Le 22 à ...
|
Posté le: 16/05/2007 à 09:11:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Silenzio a un vent au 0 qui lui permet de remonter nord est. Pour vous, l'option nord ouest est plus favorable. _________________
BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Dernière édition par jpgbreton le 18/05/2007 à 12:43:16 ; édité 1 fois |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 16/05/2007 à 20:40:16 Sujet du message: |
|
|
Les prochaines heures vont être capital. Mais comme il faut préserver le sommeil de début de course, je ne ferais pas de quart.
Pas le choix de passer en plein milieu de l'anticyclone, presque le pire des cas et en tout cas pas celui envisagé au départ.
Je m'attend à me retrouver le vent dans le nez au milieu de la nuit. Nous sommes englués dans l'anticyclone en attendant un jour meilleur, demain soir.
La suite va être hyper compliquée... Il devrait y avoir le passage d'une série de dépressions faisant varier réguliérement les vents de Sud-Ouest à Nord-Ouest au grés du passages des fronts.
L'arrivée est donc loin, ça risque d'être long.
Keep, Samba et Silenzio, bons vents!!! |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 16/05/2007 à 22:49:20 Sujet du message: |
|
|
oui cela va être "pétole blouse" mais faut en retrousser les manches alors... un quart pour moi vers 4h pour voir si il faut virer.
|
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 17/05/2007 à 09:29:31 Sujet du message: |
|
|
Une bonne nuit de pétole, allongé sur le pont, température douce, pas de houle, une légére brise, LE PIED!
Mais voilà, il va falloir penser aux choses sérieuses, fini l'Ouest, l'appel de Nord est puissant et il y urgence de passer au plus vite avant que la porte ne se referme. Les vents de Nord-Ouest vont faire des ravages, oust!
Départ au Nord _ Nord-Est au changement de midi.
Bon apéro! |
|
|
 |
silenzio

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 4692 Localisation: Allier/Cressanges
|
Posté le: 17/05/2007 à 09:39:19 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je "godille" .En tirant des bordées j'éspere arriver sur un bon angle dans les 24 heures tout en restant placé, si ce n'est au classement, du moins en distance. On verra bien, mais les "sudistes", des que vous allez prendre le vent, ça va dépoter. _________________
"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche" |
|
|
 |
Oersted

|
Posté le: 17/05/2007 à 10:34:07 Sujet du message: |
|
|
silenzio a écrit: | Pour l'instant je "godille" .En tirant des bordées j'éspere arriver sur un bon angle dans les 24 heures tout en restant placé, si ce n'est au classement, du moins en distance. On verra bien, mais les "sudistes", des que vous allez prendre le vent, ça va dépoter. |
Je te suis de prés! Fais gaffe de ne pas louper une porte!
Ca y est à la prochaine heure, cap au 22 puis tout droit vers l'Islande en se rapprochant à chaque heure du cap les plus direct (356°) |
|
|
 |
|