La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite démonstration illustrée du système cartographique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Essais en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeLaval
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 17/12/2006 à 14:51:36     Sujet du message: Une petite démonstration illustrée du système cartographique Répondre en citant

J'ai implémenté en JavaScript un système permettant d'afficher des cartes codées en XML de la manière que j'avais indiqué sur le fil traitant de cette question.

Ca ressemble à ça :

La "carte" est le machin à gauche constitué de rectangles beiges à bordure bleue. (les couleurs sont provisoires!). Je l'ai tapée à la main, et elle ne représente évidemment rien de particulier.

L'image en haut à droite est tirée de la proposition d'Archibal, mais ce n'est pas la peine de cliquer dessus, il ne se passera rien, c'est juste pour la déco.

Pour l'utiliser, c'est tout simple :

A l'ouverture, une boite de dialogue s'ouvre et vous demande de rentrer un nombre (entier) compris entre 0 et 5. Ce nombre correspond au nombre de niveaux dans la division en quadrants, sous-quadrants, sous-sous-quadrants...etc...
Comme la carte test disponible n'a pas de description au delà du niveau 5, il est inutile de rentrer un nombre plus grand (mais vous pouvez toutefois le faire sans risque, simplement la précision ne sera pas meilleure.)
Pour changer de niveau de précision, réactualisez la page et rentrez un autre nombre.

Il est probable que ça ne fonctionnera pas sous Internet explorer, mais en tout cas chez moi ça tourne sur Firefox.

La page test est là :

http://labandedusud.free.fr/construction/test_carte/testcarte.xml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
silenzio

MessagePosté le: 17/12/2006 à 15:02:40     Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que ça marche avec firefox et non avec IE.
Donc acte.

"Dans la vie, l'occasion d'être un héros se présente deux ou trois fois mais presque chaque jour se présente celle de ne pas être lâche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maeryann

MessagePosté le: 17/12/2006 à 15:25:42     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

test effectué avec succès sur firefox 2.0

cela ne fonctionne pas sur internet explorer 7

ça commence a prendre forme ..... Youpi..!!!

MessagePosté le: 17/12/2006 à 15:53:57     Sujet du message: Répondre en citant

CELA MARCHE AVEC FIREFOX, MAIS PAS AVEC IE7

MessagePosté le: 17/12/2006 à 18:41:02     Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi cela marche avec firefox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soufriere

MessagePosté le: 17/12/2006 à 21:33:24     Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche avec firefox.
Par contre, avec IE :

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

--------------------------------------------------------------------------------

Le système ne trouve pas l'objet spécifié. Erreur de traitement de la ressource http://www.w3.org/TR/xhtml-modularization/D...

%xhtml-model.mod;]]>
-----------------^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisim

MessagePosté le: 05/12/2010 à 16:16:23     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris le principe de zoom comme sur OV. Voici quelques tests de cartorgraphies (pour les zooms de 8 à 10 sur la Bretagne).

Et bientôt la carte au trésor de Ouessant pour la cargaison de Rhum égarée il y a 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Nahualito

MessagePosté le: 06/12/2010 à 20:16:37     Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! j'ai eu du mal à trouver ce fil ! Smile)
Bravo ! ca marche sur Safari (Mac) c'est le principal Laughing
C'est nettement + cool que d'avoir à cliquer sur un curseur de zoom. Et avec la molette de la souris, ça pourrait marcher ? (zoom avant zoom arrière)
heu, j'ai pas tout suivit... tes cartes vectorielles, tu les fais avec quel programme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wisim

MessagePosté le: 06/12/2010 à 22:02:31     Sujet du message: Répondre en citant

Pour les zooms, DeLaval m'a parlé des balises Canvas. Je ne connais pas mais lui semble en savoir beaucoup plus.

Les images ne sont pas vectorielles, mais comme elles sont issues de données GSHHS, je les ai juste généré en différents zooms ce qui donne cette impression de cartes vectorielles.

Il s'agit d'images PNG monochrome. En gros, c'est compatible par presque tous les outils du moment, et très peu gourmant d'un point de vue réseau.
On pourra ainsi l'utiliser pour les smartphones sans risque d'exploser le forfait data.

Le format GSHHS est si précis que dans l'absolu il pourrait avoir une précision d'1 cm (100 millieme de degré).
L'image est pixelisée mais représente une résolution d'environ 50m. Ce qui est largement suffissant pour notre navigation d'amateurs.
El Nahualito

MessagePosté le: 06/12/2010 à 22:21:34     Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci Wizz !je suis en train de downloader le fichier GSHHS pour voir ce que ça donne...
wisim

MessagePosté le: 06/12/2010 à 23:49:47     Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ce n'est pas un fichier image mais un fichier de données binaires.

J'ai du récupérer et décortiquer un code source en langage C pour comprendre, là pour vous je parle chinois, mais DeLaval me comprendra Wink

Ces données, c'est une succession de côtes (iles, côtes, lacs, ...) avec une entete puis des coordonnées, comme les jeux pour enfants où il faut tracer du point 1 au 2, au 3, ... pour au final avoir un beau dessin.

J'ai structuré ces données dans une base (mysql) puis comme un gamin, je dessine (sauf que là, il faut créer l'image)
samba

MessagePosté le: 07/12/2010 à 22:41:51     Sujet du message: Répondre en citant

wisim a écrit:
J'ai repris le principe de zoom comme sur OV. Voici quelques tests de cartorgraphies (pour les zooms de 8 à 10 sur la Bretagne).

Et bientôt la carte au trésor de Ouessant pour la cargaison de Rhum égarée il y a 4 ans.

Le test de cartographie est OK sur OPERA

Denis
Carpe Diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
El Nahualito

MessagePosté le: 08/12/2010 à 22:49:31     Sujet du message: Répondre en citant

wisim a écrit:
Attention, ce n'est pas un fichier image mais un fichier de données binaires.

J'ai du récupérer et décortiquer un code source en langage C pour comprendre, là pour vous je parle chinois, mais DeLaval me comprendra Wink

Ces données, c'est une succession de côtes (iles, côtes, lacs, ...) avec une entete puis des coordonnées, comme les jeux pour enfants où il faut tracer du point 1 au 2, au 3, ... pour au final avoir un beau dessin.

J'ai structuré ces données dans une base (mysql) puis comme un gamin, je dessine (sauf que là, il faut créer l'image)

Effectivement, je m'en suis aperçu ! Laughing pas de .png à l'horizon !
C'est pas un boulot de fou si tu dois dessiner toutes les cartes ?
wisim

MessagePosté le: 09/12/2010 à 20:22:17     Sujet du message: Répondre en citant

Dessiner non, la machine le fait pour moi. En revanche, il faut que je remplisse l'intérieur des contours (iles, intérieur du littoral), ...

Mais le gros avantage, c'est qu'une fois les cases de côtes faites, je n'ai rien à faire pour le reste des océans : par défaut, c'est de l'eau.
Pour les terres, rien a faire non plus, les bateaux démarrent en mer, et la détection de colision ne se fait que pour les côtes. Donc pas besoin de s'occuper de ce qui se passe en autriche par exemple.
El Nahualito

MessagePosté le: 05/02/2011 à 12:52:27     Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Essais en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: