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Course des Corsaires (Liveskipper)
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Auteur Message
jpgbreton



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MessagePosté le: 18/05/2008 à 17:30:07     Sujet du message: Répondre en citant

soufriere a écrit:
jpgbreton a écrit:
Je pense qu'il s'agit du bouton dans l'axe du cap 225° du compas en dessous du choix de spi.


Oui, tu dois avoir raison. Merci. Je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment.

J'essaie.


Tu pourras dormir cette nuit. Laughing
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soufriere



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MessagePosté le: 18/05/2008 à 17:32:05     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
soufriere a écrit:
jpgbreton a écrit:
Je pense qu'il s'agit du bouton dans l'axe du cap 225° du compas en dessous du choix de spi.


Oui, tu dois avoir raison. Merci. Je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment.

J'essaie.


Tu pourras dormir cette nuit. Laughing


Oui ! Very Happy
Enfin.
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lacoque



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MessagePosté le: 18/05/2008 à 17:58:03     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
Je pense qu'il s'agit du bouton dans l'axe du cap 225° du compas en dessous du choix de spi.


Sa doit être sa je l ai utiliser un moment, est effectivement il m a changer de cap,quand les vent ont changer.vers 17h
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soufriere



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MessagePosté le: 18/05/2008 à 18:36:52     Sujet du message: Répondre en citant

OK merci à vous 2. Ca doit bien être ça alors.
Depuis que je l'ai mis, le vent refuse obstinément de changer de direction rien que pour m'embêter !
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lacoque



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MessagePosté le: 18/05/2008 à 20:49:18     Sujet du message: Répondre en citant

soufriere a écrit:
OK merci à vous 2. Ca doit bien être ça alors.
Depuis que je l'ai mis, le vent refuse obstinément de changer de direction rien que pour m'embêter !


Laisse le tu passera la nuit tranquille
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soufriere



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MessagePosté le: 20/05/2008 à 21:57:00     Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur la transat anglaise. Après Josse qui a du faire demi-tour alors qu'il était en tête et Michel Desjoyaux qui a heuté une baleine...

Vincent Riou en difficulté

Mis à jour : 20/5/2008 17:01 BST
Le leader de The Artemis Transat a signifié à la Direction de Course qu’il demandait assistance car son monocoque PRB était en train de perdre sa quille. Déjà ce mardi matin, Vincent Riou avait constaté que les ogives qui maintiennent l’axe de quille, présentaient des faiblesses, suite à un choc avec un animal marin. Mais à 14h50 UTC, la situation empirait sérieusement puisque la quille n’était plus tenue que par le vérin hydraulique. Ayant immédiatement prévenu Loïck Peyron de l’état des lieux, le skipper de Gitana Eighty se détournait avec l’accord de la Direction de Course puisqu’il n’était qu’à une quinzaine de milles de PRB. Vincent Riou semble obligé de quitter son bateau alors que le vent s’est sensiblement calmé et que la mer reste agitée. Loïck Peyron devrait être sur zone vers 17h UTC, soit en plein jour (heure locale), ce qui facilitera la manœuvre de transbordement. Le bateau est positionné à environ 530 milles dans le Sud-Est de Halifax (Nouvelle-écosse).
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soufriere



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MessagePosté le: 20/05/2008 à 21:57:42     Sujet du message: Répondre en citant

Vincent à bord de Gitana Eighty

Mis à jour : 20/5/2008 18:32 BST
A 19h25 (heure française), Vincent Riou a embarqué à bord du monocoque de Loïck Peyron. Le skipper de PRB a ballasté et stocké toutes les voiles pour stabiliser le bateau au cas où la quille viendrait à couler. Loïck Peyron a repris sa route normale vers Boston.
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soufriere



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MessagePosté le: 21/05/2008 à 21:00:14     Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, jp, tu crois qu'on va la passer un jour cette porte des glaces ? Very Happy
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jpgbreton



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MessagePosté le: 21/05/2008 à 22:46:27     Sujet du message: Répondre en citant

Dans la nuit, oui, ou demain matin. Ca approche.
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soufriere



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MessagePosté le: 22/05/2008 à 07:02:00     Sujet du message: Répondre en citant

YEEEESSSS !!!! On y est.
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/05/2008 à 09:47:20     Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore, pas encore.
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soufriere



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MessagePosté le: 22/05/2008 à 17:56:44     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
Pas encore, pas encore.


Comme je le disais en MP àpapy, la porte était devenue blanche dès ce matin. Je pense qu'elle était validée dès le passage au sud de la première extrémité.

Bon, la route est encore longue par contre...
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jpgbreton



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MessagePosté le: 22/05/2008 à 19:07:57     Sujet du message: Répondre en citant

Tha peut être raison. Je pensais qu'il fallait passer sur la ligne pour valider l'Ice Gate. Je n'ai pas chercher le règlement.
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soufriere



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MessagePosté le: 24/05/2008 à 09:42:27     Sujet du message: Répondre en citant

Et voila. Loic Peyron est arrivé cette nuit, premier de cette transat anglaise.
Armel Le Cleach vient d'arriver 2ième.
Yann Elies devrait terminer 3ième.

L'expérience de Peyron a parlé (et les malheurs de certains de ses adersaires). Et il est suivi par 2 habitués du circuit figaro pépinière de grands marins.
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soufriere



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MessagePosté le: 24/05/2008 à 09:48:38     Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je suis aussi arrivé sur OV...
10ième sur 23 bateaux au départ.
Moyen donc. Mais cette course était passsionnante. Toutes les conditions possibles et imaginables. Portant, près, pétole, vents forts... De nombreuses options et optionnettes...
Je suis à moitié satisfait de ma course. Bon départ mais première grosse erreur dès le 2 ième jour qui m'a fait louper le premier passage à niveau et j'ai vu partir les premiers. Ensuite, bon milieu de course où j'ai remonté un certain nombre de concurrents tout en voyant l'écart augmenter avec le premier (zabilo sur kurun, un Mystic qui skippe aussi parfois tortillo ou zabilo et qui a gagné la solitaire du figaro l'année dernière...).

Puis succesions d'erreurs sur la fin qui explique cette 10ième place alors que je pouvais être encore en lutte pour la 5ième à 60 heures de l'arivée.

Merci papy pour ton aide sur OV. Et sur liveskipper bien sur.
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