La bande du sud Index du Forum La bande du sud
Réalisation d'un jeu de voile virtuelle (reloaded)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bar est ouvert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10847, 10848, 10849  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Forum de bavardage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANACHARSIS

Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...

MessagePosté le: 24/06/2025 à 19:11:47     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à identifier l'instrument solo...
Soprano, clarinette ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 19:31:05     Sujet du message: Répondre en citant

voui voui j'avais remarqué cet instrument à vent très bien placé c'est pas évident c'est un son "studio" pas "live"... Vais réécouter... Avec un bon casque et pas des écouteurs Iphone...
Saxo... Y'en a deux non ? je dirais deux saxo un à gauche l'autre à droite un tenor... Et l'autre à gauche etau centre j"hésitais avec une trompette mais je dirais un saxo soprano (ceux qui ont une octave au dessus du ténor)
très choli !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 19:54:34     Sujet du message: Répondre en citant

voui voui soprano je dirai accompagné par un ténor au début...
(ou alors repassage à l'enregistrement)
TRCHIINTCHIIN !

Toute la famille se fait bouffer par les moustiques sauf... moi Laughing Normal, c'est MON bassin ! (donc MES moustiques) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ANACHARSIS

Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...

MessagePosté le: 24/06/2025 à 20:25:33     Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LE CASQUE !
On entend des choses que l'on entend pas autrement...

"Le plus doux, le plus calme, nostalgique et rétro… «Alice» est l’album le plus posé de Tom Waits. Enregistré et paru en même temps que «Blood Money», il fut pourtant composé dix ans plus tôt. Le couple Waits/Brennan attendait. «Everything… », «Kommienezuspadt», «We’re all mad here», «Watch her disappear», soit un quart seulement du recueil, sont issus de cette veine dérangée et dérangeante qui singularise Tom Waits. «Everything… », chanson ivre et rageusement désespérée, la voix préhistorique, le rythme lent, lourd, accusateur, les descentes chromatiques en forme de déraison et le petit orchestre qui tente de paraître et de faire bonne figure, beauté du cor anglais, du violoncelle et du violon… défigurée. «kommienezuspadt» aussi barbare que son titre, voix hystérique et que l’on sent chargée d’intentions mauvaises, malsaines… voix nerveuse, névrosée, sur fond de walkin’jazz endiablé, mais dont la manifeste bonne humeur, sax léger et rythme soutenu, finit par se faire véritablement hystériser par le gorille dément qui bave sur le micro… terrifiant ! «We’re all mad here» au titre sans équivoque et qui vous promène par la main dans un asile doux-dingue… pizzicati de guingois, un violon suraigu dans un coin qui ne fait pas attention à vous, une basse clarinette qui passe comme un hippopotame, des vagissements humains bizarres… doux-dingues, mouaiff… à moins qu’il ne soit psychopathe. «Watch her disappear» est une confidence au creux de l’oreille sur fond de pump organ Pierrot la lune… une voix déchirée et gorgée de tabac, de crasse et d’idées noires… tout au creux de l’oreille, et le violoncelle qui fait n’importe quoi. Quatre bizarreries toujours surprenantes malgré les années et les nombreux exemples ; Waits ne lassent pas. Le reste du bel «Alice» est à l’image de la pièce titre qui ouvre l’album : nostalgique, délicat, imprégnée de la voix qui cherche l’émotion crue malgré la délicatesse soyeuse des arrangements de cordes, vents, marimbas et piano classique. Un air d’années vingt, un rythme de promenades tristes, entre Vienne ou Venise, accompagné des harmonies vieux jazz et de violon yiddish. Chaque pièce raconte une peine, légère ou plus profonde, les longs accords, lentement résolus, des vents et des cordes s’étirent sous le piano qui pleure, et Tom Waits s’en va chercher les mots et les notes délicates dans les lieux les plus gris, les plus usés, les plus blessés de sa voix. «Poor Edward» est totalement suspendu à cette voix, ce rythme qui semble refuser de partir par respect pour le pauvre Edouard… et ce quatuor yiddish, triste comme une histoire vraie. Jusqu’à l’éphémère et merveilleux «Fawn», instrumentale de violon larme et piano compréhensif en parfaite clôture de l’album, l’âge, la nostalgie et la plus belle délicatesse constituent la rivière aux reflets d’or crépusculaire qu’est le très bel «Alice». Un de ces disques miracles, qui vous rappellent des souvenirs que vous n’avez jamais eût."
Ara Anderson (trompette bouchée, cor baryton, trompette), Myles Boisen (banjo), Andrew Borger (oil drums, frame drums, percussions), Matt Brubeck (violoncelle, contrebasse), Bent Clausen (cloches à main suisses, piano), Stewart Copeland (trap kit), Dawn Harms (violon, stroh violon), Joe Gore (guitare électrique), Carla Kihlstedt (violon), Eric Perney (basse), Bebe Risenfors (Stroh violon, alto, clarinette, baby bass, marimba, basse clarinette, percussions, fiddle), Gino Robair (batterie, percussions, marimba), Matthew Sperry (basse), Colin Stetson (saxophone, basse clarinette, clarinette), Larry Taylor (basse, guitare électrique, guitare acoustique, percussion), Tom Waits (Voix, piano, mellowtron, pod, pump organ, stomp, violon circulaire, chamberlin, chamberlin vibes, jouet, cymbales), Tim Allen (scraper)

Bon après, j'ai essayé d'écouter d'autres titres de cet album, c'est pas de la même veine !!!

Noz vat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 23:19:00     Sujet du message: Répondre en citant

haha merci Corto ! Ca m'a donné tellement envie que J'ai pu descendre (pok pok piouuuu piouuuu bruit des silencieux) tout l'album et plus encore ! Gratos bien sur Laughing quelle créativité ce Tom ! Au casque (car macbook = son pourri comme tout portable) ! Very Happy Chaque morceau a une atmosphère différente ! me rappel ma jeunesse quand mes amis venaient écouter mes disques sur ma super chaine HIfi... Un autre temps Laughing Laughing snif nostalgie Laughing Foutus violons ! Quel beau son le soprano et la clarinette...

Dernière édition par El Nahualito le 24/06/2025 à 23:21:11 ; édité 1 fois
jpgbreton

MessagePosté le: 24/06/2025 à 23:19:49     Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'écouter Mc Solar pour comprendre le rap. Quant à Tom Waits, un grand très grand chanteur musicien acteur.

https://youtu.be/9WKTNwd1lB4?si=8SuUOj3okM-s46kH

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 23:38:56     Sujet du message: Répondre en citant

ok
ok
ok
je suis en train de l'écouter... Caroline... la musique OK même si c'est pas ma tasse de gnole mais POURQUOI ces images de meufs utilisées comme des objets ? On a pas fait Mai 68 poiur rien bordel et moi j'ai eu deux filles ! Laughing Ca véhicule quand même un beau machisme (non français) et une idéologie patriarcale digne du Gnal de Gaule ! Laughing
Ok Bouge de là
c'est que des histoires de meufs/dope/flingues.. ?
ca groove bien mais pour moi ça pue légérement sur les bords au niveau de ce que ça véhicule...
Hasta la vista...
Il parle toujours de lui dans ses clips ?
(chuis pas couché... ¡ yo vivo a la hora española cuando hace tanto calor ! )
Pourquoi les nanas ont toutes des seins énormes la plupart du temps ?
Zik cool sans inovations mais bien quand même
Da Vinci Claude
Très drole ! beaucoup d'humour mais musique rock pas rap Laughing
Laughing Laughing Laughing
Bon en fait le rap, c'est le costard de l'époque que le mec s'est pris pis il fait ce qu'il veut avec mais c'est quand même un truc de vieux ! Laughing
Je retourne à mon "jeune" Tom Waits ! Laughing
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 23:44:46     Sujet du message: Répondre en citant

jpgbreton a écrit:
Il suffit d'écouter Mc Solar pour comprendre le rap. Quant à Tom Waits, un grand très grand chanteur musicien acteur.

https://youtu.be/9WKTNwd1lB4?si=8SuUOj3okM-s46kH

Générique génial ! Very Happy
super film...
El Nahualito

MessagePosté le: 24/06/2025 à 23:51:45     Sujet du message: Répondre en citant

ET PAF you tube me met ça après "Down by law " !

Laughing Laughing Laughing Quel montage vidéo pourri !
ANACHARSIS

MessagePosté le: 25/06/2025 à 06:25:45     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les musicologues,

Docteur ce matin, celui qui m’a opéré de ma hernie inguinale car 6 mois après ça me tire et l’empêché de marcher…
Puis ce sera courses.
Temps couvert

jpgbreton

MessagePosté le: 25/06/2025 à 07:56:04     Sujet du message: Répondre en citant

Le cawa Pavoni est servi.

Dans le 22, 22°. Ciel voilé. 37° prévu vers 17h.

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ANACHARSIS

MessagePosté le: 25/06/2025 à 10:56:45     Sujet du message: Répondre en citant

Ici il fait frais, il fait bon !
TCHIN-TCHIN !

El Nahualito

MessagePosté le: 25/06/2025 à 11:46:58     Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Joyeux Compagnons !
31 en ce moment ça va être infernal à Paris ! Content d'habiter dans la verdure...
kawakawa

Kangou à du se réfugier sous la clime d'un de ses éphad Laughing

ANACHARSIS a écrit:
Bonjour les musicologues,
Docteur ce matin, celui qui m’a opéré de ma hernie inguinale car 6 mois après ça me tire et l’empêché de marcher…
Puis ce sera courses. Temps couvert

Ha ben crotte alors ! Ca craint ! Il a trop serré la plaque ou quoi ? Va peut être falloir supprimer une de tes bourses pour résoudre le problème non ? Laughing Wink
kangourou

Localisation: Confiné...puis ex puis re puis ex puis re...puis ex

MessagePosté le: 25/06/2025 à 12:08:02     Sujet du message: Répondre en citant

El Nahualito a écrit:

Ha ben crotte alors ! Ca craint ! Il a trop serré la plaque ou quoi ?)

GAUDIN GARAGISTE CHIRURGIEN ... multitaches ... mais même résultat ... ça tombe tjrs en panne ... Laughing Laughing

“Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.”

Michel Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgbreton

MessagePosté le: 25/06/2025 à 12:25:51     Sujet du message: Répondre en citant

Ici, 29°. Très légère pluie dans la matinée quelques minutes.

Miracle ! Appel d'un technicien fibre ce matin à 11h25. "La ligne est réparée. Merci d'éteindre et de rallumer la box". J'appelle mamie Janine sur son fixe. Ça fonctionne. Contrôle avec Olga qui est chez elle pour tout vérifier. Le téléphone, la télévision, internet fonctionnent ! Ouf ! 23 jours pour enfin obtenir le rétablissement de la ligne. Coupure entre le NRO et le point de mutualisation.

Pour le pingouin. Il est possible lors d'un dysfonctionnement d'obtenir le prêt d'une freebox backup wifi qui fonctionne par GSM. Cela permet d'avoir interne en wifi et de pouvoir s'y connecter en attendant la réparation de la ligne fibre.

A voir avec "Mon assistance" sur le compte freebox. Leur envoyerun message.

https://assistance.free.fr/articles/1608

BDS_PEN_DUICK
BDS_PEN_DUICK_JUJU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La bande du sud Index du Forum -> Forum de bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10847, 10848, 10849  Suivante
Page 10848 sur 10849

Sauter vers: