Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41406 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 24/06/2025 à 19:11:47 Sujet du message:
Je n'arrive pas à identifier l'instrument solo...
Soprano, clarinette ?... _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 18764 Localisation: Comb's (77)
Posté le: 24/06/2025 à 19:31:05 Sujet du message:
voui voui j'avais remarqué cet instrument à vent très bien placé c'est pas évident c'est un son "studio" pas "live"... Vais réécouter... Avec un bon casque et pas des écouteurs Iphone...
Saxo... Y'en a deux non ? je dirais deux saxo un à gauche l'autre à droite un tenor... Et l'autre à gauche etau centre j"hésitais avec une trompette mais je dirais un saxo soprano (ceux qui ont une octave au dessus du ténor)
très choli ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
contre le poids de l'existence.” (05-02)
Posté le: 24/06/2025 à 19:54:34 Sujet du message:
voui voui soprano je dirai accompagné par un ténor au début...
(ou alors repassage à l'enregistrement)
TRCHIINTCHIIN !
Toute la famille se fait bouffer par les moustiques sauf... moi Normal, c'est MON bassin ! (donc MES moustiques) _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41406 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 24/06/2025 à 20:25:33 Sujet du message:
VIVE LE CASQUE !
On entend des choses que l'on entend pas autrement...
"Le plus doux, le plus calme, nostalgique et rétro… «Alice» est l’album le plus posé de Tom Waits. Enregistré et paru en même temps que «Blood Money», il fut pourtant composé dix ans plus tôt. Le couple Waits/Brennan attendait. «Everything… », «Kommienezuspadt», «We’re all mad here», «Watch her disappear», soit un quart seulement du recueil, sont issus de cette veine dérangée et dérangeante qui singularise Tom Waits. «Everything… », chanson ivre et rageusement désespérée, la voix préhistorique, le rythme lent, lourd, accusateur, les descentes chromatiques en forme de déraison et le petit orchestre qui tente de paraître et de faire bonne figure, beauté du cor anglais, du violoncelle et du violon… défigurée. «kommienezuspadt» aussi barbare que son titre, voix hystérique et que l’on sent chargée d’intentions mauvaises, malsaines… voix nerveuse, névrosée, sur fond de walkin’jazz endiablé, mais dont la manifeste bonne humeur, sax léger et rythme soutenu, finit par se faire véritablement hystériser par le gorille dément qui bave sur le micro… terrifiant ! «We’re all mad here» au titre sans équivoque et qui vous promène par la main dans un asile doux-dingue… pizzicati de guingois, un violon suraigu dans un coin qui ne fait pas attention à vous, une basse clarinette qui passe comme un hippopotame, des vagissements humains bizarres… doux-dingues, mouaiff… à moins qu’il ne soit psychopathe. «Watch her disappear» est une confidence au creux de l’oreille sur fond de pump organ Pierrot la lune… une voix déchirée et gorgée de tabac, de crasse et d’idées noires… tout au creux de l’oreille, et le violoncelle qui fait n’importe quoi. Quatre bizarreries toujours surprenantes malgré les années et les nombreux exemples ; Waits ne lassent pas. Le reste du bel «Alice» est à l’image de la pièce titre qui ouvre l’album : nostalgique, délicat, imprégnée de la voix qui cherche l’émotion crue malgré la délicatesse soyeuse des arrangements de cordes, vents, marimbas et piano classique. Un air d’années vingt, un rythme de promenades tristes, entre Vienne ou Venise, accompagné des harmonies vieux jazz et de violon yiddish. Chaque pièce raconte une peine, légère ou plus profonde, les longs accords, lentement résolus, des vents et des cordes s’étirent sous le piano qui pleure, et Tom Waits s’en va chercher les mots et les notes délicates dans les lieux les plus gris, les plus usés, les plus blessés de sa voix. «Poor Edward» est totalement suspendu à cette voix, ce rythme qui semble refuser de partir par respect pour le pauvre Edouard… et ce quatuor yiddish, triste comme une histoire vraie. Jusqu’à l’éphémère et merveilleux «Fawn», instrumentale de violon larme et piano compréhensif en parfaite clôture de l’album, l’âge, la nostalgie et la plus belle délicatesse constituent la rivière aux reflets d’or crépusculaire qu’est le très bel «Alice». Un de ces disques miracles, qui vous rappellent des souvenirs que vous n’avez jamais eût."
Ara Anderson (trompette bouchée, cor baryton, trompette), Myles Boisen (banjo), Andrew Borger (oil drums, frame drums, percussions), Matt Brubeck (violoncelle, contrebasse), Bent Clausen (cloches à main suisses, piano), Stewart Copeland (trap kit), Dawn Harms (violon, stroh violon), Joe Gore (guitare électrique), Carla Kihlstedt (violon), Eric Perney (basse), Bebe Risenfors (Stroh violon, alto, clarinette, baby bass, marimba, basse clarinette, percussions, fiddle), Gino Robair (batterie, percussions, marimba), Matthew Sperry (basse), Colin Stetson (saxophone, basse clarinette, clarinette), Larry Taylor (basse, guitare électrique, guitare acoustique, percussion), Tom Waits (Voix, piano, mellowtron, pod, pump organ, stomp, violon circulaire, chamberlin, chamberlin vibes, jouet, cymbales), Tim Allen (scraper)
Bon après, j'ai essayé d'écouter d'autres titres de cet album, c'est pas de la même veine !!!
Noz vat _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Posté le: 24/06/2025 à 23:19:00 Sujet du message:
haha merci Corto ! Ca m'a donné tellement envie que J'ai pu descendre (pok pok piouuuu piouuuu bruit des silencieux) tout l'album et plus encore ! Gratos bien sur quelle créativité ce Tom ! Au casque (car macbook = son pourri comme tout portable) ! Chaque morceau a une atmosphère différente ! me rappel ma jeunesse quand mes amis venaient écouter mes disques sur ma super chaine HIfi... Un autre temps snif nostalgie Foutus violons ! Quel beau son le soprano et la clarinette... _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Dernière édition par El Nahualito le 24/06/2025 à 23:21:11 ; édité 1 fois
Posté le: 24/06/2025 à 23:38:56 Sujet du message:
ok
ok
ok
je suis en train de l'écouter... Caroline... la musique OK même si c'est pas ma tasse de gnole mais POURQUOI ces images de meufs utilisées comme des objets ? On a pas fait Mai 68 poiur rien bordel et moi j'ai eu deux filles ! Ca véhicule quand même un beau machisme (non français) et une idéologie patriarcale digne du Gnal de Gaule !
Ok Bouge de là
c'est que des histoires de meufs/dope/flingues.. ?
ca groove bien mais pour moi ça pue légérement sur les bords au niveau de ce que ça véhicule...
Hasta la vista...
Il parle toujours de lui dans ses clips ?
(chuis pas couché... ¡ yo vivo a la hora española cuando hace tanto calor ! )
Pourquoi les nanas ont toutes des seins énormes la plupart du temps ?
Zik cool sans inovations mais bien quand même
Da Vinci Claude
Très drole ! beaucoup d'humour mais musique rock pas rap
Bon en fait le rap, c'est le costard de l'époque que le mec s'est pris pis il fait ce qu'il veut avec mais c'est quand même un truc de vieux !
Je retourne à mon "jeune" Tom Waits ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Posté le: 25/06/2025 à 06:25:45 Sujet du message:
Bonjour les musicologues,
Docteur ce matin, celui qui m’a opéré de ma hernie inguinale car 6 mois après ça me tire et l’empêché de marcher…
Puis ce sera courses.
Temps couvert _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Posté le: 25/06/2025 à 11:46:58 Sujet du message:
Bien le bonjour Joyeux Compagnons !
31 en ce moment ça va être infernal à Paris ! Content d'habiter dans la verdure...
kawakawa
Kangou à du se réfugier sous la clime d'un de ses éphad
ANACHARSIS a écrit:
Bonjour les musicologues,
Docteur ce matin, celui qui m’a opéré de ma hernie inguinale car 6 mois après ça me tire et l’empêché de marcher…
Puis ce sera courses. Temps couvert
Ha ben crotte alors ! Ca craint ! Il a trop serré la plaque ou quoi ? Va peut être falloir supprimer une de tes bourses pour résoudre le problème non ? _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 25421 Localisation: Le 22 à ...
Posté le: 25/06/2025 à 12:25:51 Sujet du message:
Ici, 29°. Très légère pluie dans la matinée quelques minutes.
Miracle ! Appel d'un technicien fibre ce matin à 11h25. "La ligne est réparée. Merci d'éteindre et de rallumer la box". J'appelle mamie Janine sur son fixe. Ça fonctionne. Contrôle avec Olga qui est chez elle pour tout vérifier. Le téléphone, la télévision, internet fonctionnent ! Ouf ! 23 jours pour enfin obtenir le rétablissement de la ligne. Coupure entre le NRO et le point de mutualisation.
Pour le pingouin. Il est possible lors d'un dysfonctionnement d'obtenir le prêt d'une freebox backup wifi qui fonctionne par GSM. Cela permet d'avoir interne en wifi et de pouvoir s'y connecter en attendant la réparation de la ligne fibre.
A voir avec "Mon assistance" sur le compte freebox. Leur envoyerun message.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum