Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 18771 Localisation: Comb's (77)
Posté le: 23/06/2025 à 20:22:14 Sujet du message:
elle miraculise un misérable poisscaille ! mort de rire ! "Le nom de Plomodiern viendrait de Saint-Modiern, Saint qui n’est plus vénéré. Jadis il existait sept chapelles sur le territoire de la commune, dont la plus connue est celle de Saint-Corentin, considéré comme l’un des fondateurs de la chrétienté armoricaine. Il s’est retiré du monde dans la forêt du Névet près d’une source tranquille, son ermitage se situait sur une montagne sacrée d’un grand Nemeton (sanctuaire dans lequel les Celtes pratiquaient leur culte, sous la direction des druides ) le site s’appelle aujourd’hui Menez-Hom. Il n’est pas invraisemblable de penser que cet ermite s’était retiré en cet endroit pour prêcher la foi chrétienne et essayer de faire disparaître les croyances druidiques. Un soir le roi Gadlon perdu et affamé fut rassasié avec sa suite par le poisson sur lequel tous les jours Corentin prélevait un morceau pour sa subsistance. Le roi après le repas put constater que le poisson était intact et nageait vigoureusement dans la fontaine. Le roi lui concéda alors des lieux dépendant de sa couronne en particulier Quimper dont il devint évêque. La cathédrale lui est d’ailleurs consacrée.
C'est pour ça que tu va plus chez le poissonier ?? _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
contre le poids de l'existence.” (05-02)
Posté le: 23/06/2025 à 20:42:35 Sujet du message:
ha zuuut ca rame au niveau connexion je reviendrai plus tard !
Scandalisé j'étais .. 30€/kg la cote à l'os même pas labélisée de Grand Frais alors que j'ai du RUMSTEACK en promo à 15 € chez mon boucher (mon pote avec le poissonier ) de l'Inter ! M'enpêchera pas de faire un bbq bientôt ! J'en ai pris un kg ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Posté le: 24/06/2025 à 10:37:57 Sujet du message:
Le tennismann-rappeur !? BIEN LE BONJOUR LA FOULE !
Chaud 30 prévu mais de l'air... pas de pluie alors arrosoir...
et du kawaaaa
Tu l'avais pas fait rénover dernièrement ta deuche Corto ? Tu customises ? _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41410 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 24/06/2025 à 10:47:49 Sujet du message:
Un rappeur de MER..
Je préfère le miens, plus social & sociable.
TCHIN-TCHIN ! _________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Posté le: 24/06/2025 à 12:23:06 Sujet du message:
Corto sous influence catholique ! Il est où l'anarchiste ?
Il parait qu'il y a du bon rap... Moi je ne demande qu'à entendre !
TCHIIINNNN
pastaga au soleil de la glande
Enfin mon basislic commence à germer ! Dans un mois salades caprese à gogo ! _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41410 Localisation: Quelque part avec Ma Zurka, Caroline ou entrain de jouer du saxo...
Posté le: 24/06/2025 à 15:49:01 Sujet du message:
Quand je vois où va notre monde quand toutes les valeurs ont été abolies au bénéfice du profit,
je me demande si l'Anarchie est vraiment la bonne solution ?...
Si l'idée est belle, idéale, l'Humain en est indigne à tous ses niveaux !
De là à devenir mystique, NON
Je préfère être amateur de jaune et de rosé...
Moi aussi, j'aimerais bien entendre un "bon" rap si ça existait !
_________________ « On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi... »
- Damien SAEZ
Posté le: 24/06/2025 à 18:57:23 Sujet du message:
Génial je la connaissais pas ! Écoute avec écouteurs 🤩whaouuu !
content que tu sois tombé dans un benitier de pastaga ! 😀
Tchintchinpastis en calbute dans le jardin _________________ “Le divertissement est le meilleur régime
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum