Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DeLaval Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1328 Localisation: LAVAL (évidemment!)
|
Posté le: 10/12/2006 à 00:41:47 Sujet du message: |
|
|
ANACHARSIS a écrit: |
Dans ce cas, (quelqu'un qui voudrait courir sur un voilier différent), n'est-il pas possible d'avoir un menu d'intégration des données particulières que le propriétaire rentrerait lui même.
Ensuite, le programme l'utiliserait comme si vous l'aviez fait vous au départ...
Non ?
Dans tous les cas, merci pour votre travail, dont je suis bien incapable !
Bon vent,
J-R |
Euh...
Tu pourrais reformuler ta question ? |
|
|
 |
frerefernand
|
Posté le: 10/12/2006 à 01:25:29 Sujet du message: |
|
|
bravo pour l'ambitieux projet, etant parfaitement ignare dans le domaine j'éviterai de donner mon avis sur des questions qui me dépassent mais me contenterai de vous soumettre qques suggestions dans la mesure ou elles sont réalisables:
-avoir plusieurs voiles à dispo (au lieu du "spi ou pas spi" de la RDRhum)
- que celui qui remonte au pres avec le spi se retrouve à l'arret
- que le skipper qui prend de gros risques, s'expose au chavirage, ce qu'aucun de nous n'a connu je crois ds la RDR
- une bascule des vents plus rapprochée, 6h me semble raisonnable
-disposer sur la carte de la ligne virtuellement la plus courte (orthodromie?)
- connaitre la position exacte de chaque bateau (latitude, longitude)
ces suggestions n'ont pour but que de valoriser la stratégie des joueurs pour rendre le jeu encore plus passionnant...mais je ne me rends absolument pas compte de la difficulté à les mettre en oeuvre....d'avance pardon si je demande la lune...
bon courage à tous
frerefernand  |
|
|
 |
thebest5

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 11457 Localisation: au bistrot de Lyon
|
Posté le: 10/12/2006 à 13:51:50 Sujet du message: |
|
|
ouh la la !!!! il n'y aurait pas un traducteur informatique sur ce site car moi j'y comprend rien à vos explications..... Delaval tu penses que tout le monde pourra jouer, même les novices en navigation qui n'ont jamais mis le pied sur un voilier comme moi !!!!! ça commence à me faire peur votre jeu !!!  _________________
  |
|
|
 |
Keep coule

|
Posté le: 10/12/2006 à 19:17:02 Sujet du message: |
|
|
N'aie pas peur Mimosa, je pense que pour des raisons pratiques la première version du jeu ne sera pas si compliquée et s'il évolue après tu auras le temps de t'adapter.  |
|
|
 |
Oersted

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 10882 Localisation: L'important est de la mettre au fond et bien au fond.
|
Posté le: 19/05/2007 à 19:30:40 Sujet du message: |
|
|
DeLaval a écrit: | En ce qui me concerne, vous savez que je défend la 2ème méthode, celle de l'approche physique.
Néanmoins, je crois m'être fait mal comprendre.
Il est bien évident que je n'envisage pas de calculer entièrement la polaire de chaque voilier à partir des seules informations de surface de voile, forme de la coque ...etc...
Pour moi, le fait de partir des principes physiques permet juste de guider le choix de la forme mathématique des équations choisies, et cela en garantissant que nous n'obtiendront pas d'absurdités dans le comportement simulé.
Ensuite, les coefficients numériques des formules sont déterminés de façon à coller au mieux à chaque polaire dont nous disposons.
Le second avantage, c'est que les formules ainsi obtenues ont un caractère général, et qu'elles sont aptes à modéliser n'importe quel bateau. De cette façon, l'ajout d'un navire à la base de données se résume à insérer un "vecteur" de valeurs numériques en plus dans la liste.
Dans le cas de l'approche pragmatique, rien ne dit que la formule bidouillée pourrait convenir à des voiliers très différents, et dans ce cas il faudrait associer à chaque bateau non seulement des coefficients numériques, mais aussi un fragment de code spécifique correspondant à ses équations particulières.
La maintenance se révèle alors très lourde. |
Des polaires de bateaux existent sur de nombreux sites et pourraient être exploitables en adaptant les courbes aux styles du/des nouveaux bateaux que nous souhaiterions créer. |
|
|
 |
|